Serie A : la Juventus Turin se casse les dents face à l'Inter

Par Maxime Barbaud
2 min.
Juventus FC @Maxppp

Sauvé par un Samir Handanovic des grands soirs, l'Inter a accroché le nul 0-0 sur le terrain de la Juventus Turin et conserve sa place de leader aux dépens de la Vieille Dame.

Huit jours après sa victoire à Naples (1-0), la Juventus Turin retrouvait le nouveau leader de Serie A. L’Inter a en effet bien profité de la défaite napolitaine pour s’emparer des rênes du championnat. Il s’agissait maintenant de les garder en main. La mission s’annonçait complexe à l’Allianz Stadium lors de ce derby d’Italie. Car la Juventus ne possédait que deux points de retard sur son adversaire du soir. Une victoire la propulserait en tête. Pour ce choc, Allegri se privait de Dybala, qui démarrait sur le banc au profit d’u 4-3-3 dans lequel Matuidi était titulaire, au même titre que Cuadrado, Mandzukic et Higuain.

La suite après cette publicité

En face, l’Inter se présentait avec onze habituel. Seul Vecino faisait son retour dans le onze de Spalletti. Dans cette configuration, les Nerazzurri allaient au fur et à mesure de la première période subir le jeu. La Vieille Dame se procurait même rapidement une double occasion par Mandzukic et Cuadrado. Sur un centre du Colombien, le Croate butait sur Handanovic avant de reprendre de la tête et c’est Miranda qui sauvait sur sa ligne (9e). C’est ensuite Khedira qui profitait d’un ballon de Matuidi pour envoyer une belle demi-volée dans les bras d’Handanovic (37e).

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

La Juventus n'a pas réussi à battre Handanovic

Juste avant la pause, le portier interiste gardait encore sa cage inviolée. Alors que Chiellini avait pris le dessus sur Skriniar, il repoussait une nouvelle tentative de Mandzukic (43e). Quelques instants plus tard, il voyait sa barre le sauver sur une tête du Croate (45e). La pression se faisait encore plus sentir après la pause. Bien décidés à prendre la tête du championnat, tout en s’offrant l’ennemi héréditaire, les Turinois prenaient d’assaut la surface nerazzurra. D’Ambrosio s’imposait face à Mandzukic (53e), qui échouait encore et toujours face à Handanovic (54e). Le Slovène dégoutait littéralement les attaquants bianconeri.

La suite après cette publicité

Car il remettait le couvert face à Cuadrado d’une manchette, remportant son duel à bout portant avec l’ancien de la Fiorentina, qui sortait d’un superbe une-deux avec Higuain (60e). Après avoir vu la reprise de Khedira passer à côté (68e), l’ancien gardien de l’Udinese répondait encore présent sur une frappe sèche d’Asamoah (71e). L'entrée de Dybala à la place de Khedira offrait de nouvelles solutions offensives mais la Joya non plus n'est pas parvenue à tromper un Handanovic sur un nuage. Ce résultat nul et vierge est bon à prendre pour l'Inter, qui conserve sa place de leader et deux points d'avance sur les Turinois.

Le classement de Serie A ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité