Le FC Barcelone, le Real Madrid, Tottenham, Manchester United... De nombreux grands clubs européens ont tenté de s’attacher les services d’Adrien Rabiot (25 ans), une fois qu’il était acquis qu’il ne prolongerait pas son contrat avec le Paris SG, qui a expiré au 30 juin. Le milieu de terrain a finalement choisi de rejoindre la Juventus Turin. L’international tricolore, dont l’arrivée a été annoncée officiellement par la Vieille Dame ce mardi, a expliqué son choix ce mardi en conférence de presse.

« La Juventus est un très grand club, il y a une grande expérience ici, le club est très souvent dans le dernier carré de la Ligue des Champions. Il a joué des finales il n’y a pas si longtemps, c’est un club au-dessus du PSG dans mon esprit, qui m’inspire beaucoup », a-t-il expliqué, dévoilant l’importance de Gianluigi Buffon (41 ans), son ancien coéquipier dans la capitale, qu’il devrait retrouver chez les Bianconeri dans les tous prochains jours, dans son choix de carrière.

« La saison passée, j’ai beaucoup parlé avec Gigi c’est vrai. Il m’a beaucoup conseillé, il m’a beaucoup parlé de la Juve, c’était la meilleure personne pour m’en parler. Son avis a beaucoup compté pour moi. Quelqu’un avec qui j’ai passé une saison, on a noué de très bons liens, son avis a été assez important », a-t-il indiqué avant d’insister. « Il m’a dit que la Juve était le club parfait pour me faire franchir un nouveau palier dans ma carrière. J’ai pris ses conseils très au sérieux, j’ai beaucoup écouté Gigi. Beaucoup de raisons ont fait que j’ai choisi ce club-là, plusieurs mots de Buffon ont résonné dans ma tête », a-t-il confié.

Le poids de Buffon

S’il a avoué ne pas avoir encore discuté avec son nouvel entraîneur Maurizio Sarri, le natif de Saint-Maurice, qui s’est dit ouvert à la discussion concernant son positionnement sur le terrain, a déjà fait part de ses ambitions. « Je suis là pour aider le club à atteindre ses objectifs, je sais que la Champions est un objectif très important, mais je ne pense pas qu’il faille se focaliser là-dessus. Il faut prendre la saison petit à petit, je suis venu pour donner le maximum et aider le club à remporter un maximum de trophées », a-t-il lancé, tout heureux de rejoindre de grands joueurs à l’Allianz Stadium.

« J’ai eu la possibilité d’évoluer avec de grands joueurs à Paris, des joueurs qui m’ont aussi aider et d’élever mon niveau de jeu. Ici, il y a de très bons joueurs, pas simplement Cristiano Ronaldo. Ça pèse aussi dans ma décision, de savoir qu’on va évoluer dans un très grand club, dans un bon vestiaire, où tout le monde s’entend bien et a un très bon niveau », a-t-il déclaré, impatient de démarrer cette première expérience à l’étranger.

« C’est la première fois pour moi à l’étranger. Je l’aborde avec la même envie, la même détermination pour gagner la Serie A avec la Juve. Ce nouveau départ, ça ne change rien, je mettrai autant d’implication, de détermination pour aider le club à progresser », a-t-il conclu, plutôt sobrement, mettant de côté la concurrence avec son ancien partenaire au PSG, Blaise Matuidi. La page turinoise de la carrière d’Adrien Rabiot est officiellement ouverte.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10