Sept matches. Six journées de Serie A et une finale de Coupe d’Italie. Le compte à rebours est lancé pour l’AC Milan et huit de ses joueurs d’ici la fin de la saison. La Gazzetta dello Sport révèle en effet que huit éléments jouent leur avenir au club sur ce sprint final. Et dans cette liste, on trouve du beau monde. À commencer par le Français Tiémoué Bakayoko (24 ans). Le milieu de terrain, prêté par Chelsea, souhaite rester en Lombardie.

Pour ce faire, une seule solution : aider le club à décrocher une place en Ligue des Champions. Ce n’est qu’à cette condition que les Milanais auront les moyens de lever son option d’achat, fixée à 35 M€ par les Blues. Son concurrent Lucas Biglia (33 ans) est donc lui aussi dans le doute. L’Argentin, en fin de contrat en juin 2020, attend un entretien avec sa direction pour se positionner, alors que des rumeurs italiennes, TMW notamment, l’envoient déjà du côté de l’Olympique de Marseille l’été prochain.

Kessié la grosse cote

Toujours dans l’entrejeu, Franck Kessié (22 ans) pourrait lui faire les frais de son comportement ces dernières semaines. Le milieu international ivoirien, apprécié par Gennaro Gattuso, s’est retrouvé au cœur de polémiques évitables et ses patrons pourraient être tentés de profiter de sa cote pour lui trouver preneur. Plus haut sur le pré, Suso (25 ans) et Hakan Calhanoglu (25 ans), moins fringants ces derniers temps, jouent eux aussi gros sur ces dernières rencontres, qu’ils ambitionnent de partir ou de rester.

Derrière aussi, trois joueurs sont annoncés "sous examen" par le quotidien au papier rose. Mateo Musacchio (28 ans), capable du meilleur comme du pire ces dernières semaines ; Andrea Conti (26 ans), miné par les blessures depuis presque un an et demi ; et Davide Calabria (22 ans), qui doit continuer à convaincre pour obtenir une prolongation de contrat, font face à leur destin. L’AC Milan joue très gros sur cette fin de saison et ces huit joueurs-là aussi.