Federico Balzaretti est toujours disponible pour le PSG !

Par Alexis Pereira
2 min.
Federico Balzaretti a toujours un faible pour Paris @Maxppp

Le latéral gauche de Palerme Federico Balzaretti n'aurait pas abandonné l'idée de rejoindre le Paris SG cet été.

Avant d'accueillir Maxwell cet hiver, le Paris SG avait creusé la piste menant au latéral gauche de Palerme Federico Balzaretti (30 ans). L'international italien (7 sélections), actuellement en pleine préparation pour l'Euro en Pologne et en Ukraine, était finalement resté en Sicile. Pour autant, il n'a pas totalement abandonné l'idée d'intégrer le club de la capitale. C'est en substance ce qu'a expliqué son président Maurizio Zamparini sur les ondes de Radio Kiss Kiss.

La suite après cette publicité

«J'ai un accord verbal avec le joueur. Il m'a demandé de pouvoir être cédé, seulement et seulement si, le PSG lui soumettait une offre. Autrement, il préfère rester à Palerme», a avoué le truculent dirigeant des pensionnaires du Renzo Barbera. On le sait, sa femme, danseuse étoile à l'opéra de Paris, pourrait pousser le natif de Turin à déménager. Et puisque les relations entre son club et le PSG sont très bonnes (Salvatore Sirigu et Javier Pastore ont déjà fait le trajet Palerme-Paris l'été dernier), l'opération pourrait n'être qu'une formalité.

À lire AC Milan : rencontre prévue avec Tedesco

D'ailleurs, Zamparini a remis le couvert au micro de Radio Radio en réaction aux rumeurs publiées par La Gazzetta dello Sport envoyant le joueur au Milan AC. «Le Milan sur Balzaretti ? Non. Ce sont les journalistes qui travaillent pour les clubs. Balzaretti comme Nocerino (Ndlr, parti chez les Rossoneri dans les dernières heures du mercato l'an dernier) ? Je ne pense pas. Il est comme un fils pour moi. Il m'a dit qu'il n'irait qu'au PSG parce que sa femme travaille à Paris. Mais comme sa femme est palermitaine, je pense que Balzaretti finira sa carrière chez nous», a-t-il lâché.

La suite après cette publicité

En d'autres termes, seul le PSG pourrait convaincre l'Azzurro, sous contrat jusqu'en juin 2013, de quitter Palerme cet été. Reste à savoir si les Rouge-et-Bleu pensent toujours à lui. Avec un Siaka Tiéné n'entrant pas vraiment dans les plans de Carlo Ancelotti et un Sylvain Armand se posant des questions sur son avenir, il faudra bien un latéral gauche pour doubler le poste de Maxwell. Federico Balzaretti sera-t-il celui-là ? Il ne demande en tout cas que cela...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité