Gianluigi Buffon en dit plus sur son avenir !

Par Florian Sabathier - Sébastien DENIS
2 min.
Gianluigi Buffon @Maxppp

L’annonce de sa retraite était très attendue. Pourtant en conférence de presse, si Gigi Buffon a bel et bien confirmé son départ de la Juventus, il a avoué qu’il n’avait pas pris sa décision quant à sa retraite. Des propositions concrètes lui sont arrivées ces derniers jours et sèment le trouble dans son esprit.

C'est teinté d'émotion et en présence du président du club turinois, Andrea Agnelli, que Gigi Buffon a annoncé en conférence de presse qu'il quittait la Juventus Turin après 17 saisons passées dans les buts du club turinois. Pour autant et malgré ses 40 printemps, l'emblématique gardien italien n'a pas annoncé qu'il prenait sa retraite. Buffon a avoué qu'il se donnait encore du temps et qu'il pourrait faire une annonce concernant son avenir dans les prochains jours.

La suite après cette publicité

« Mon futur ? J'ai dit que j'ai eu des propositions intéressantes sur et en dehors du terrain. Je verrai le choix que je ferai et qui sera le mieux pour moi. L'importance est de savoir ce qu'il y aura éventuellement dans les projets qui me seront présentés et les motivations de ces projets. Il y a tant de réflexions que je dois faire, sans me laisser conditionner par les sentiments du moment. » Si la Juventus lui a déjà proposé un rôle concret en dehors du terrain, il pourrait malgré tout décider de continuer.

À lire Valenciennes : la Serie A et la Liga aux trousses de Souleymane Basse

Un grand défi sinon rien pour Buffon !

Mais attention, pas question pour Buffon d’aller en Chine ou vers une destination exotique. S’il reste, c’est pour relever de grands objectifs. « Si un jour je décide de continuer, c'est pour lutter pour des grands objectifs et que j'aurai encore l'envie de donner quelque chose. Cela ne m'intéresse pas de finir dans un championnat de troisième zone, je suis un animal de compétition. »

La suite après cette publicité

À en croire la presse italienne, le Real Madrid et le PSG songeraient notamment à lui pour lui offrir une ultime pige de haut niveau. Une information transfert qui irait dans le sens des déclarations du champion du monde 2006 qui pourrait tenter ainsi un ultime défi loin de Turin et de l’Italie. Quoi qu’il en soit, il faudra sans doute attendre encore quelques jours pour connaître les contours de la décision que prendra l’emblématique gardien italien.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité