Inter : comment l'idée Luka Modric a germé dans les esprits des Lombards

Par Constant Wicherek
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

La Gazzetta dello Sport révèle dans son édition du jour comment l'idée du transfert de Luka Modric à l'Inter a germé.

L'Italie est the place to be cet été. En effet, en termes de mercato, les Italiens ont décidé de frapper très fort cet été. Le premier gros coup a été réalisé par la Juventus Turin. La Vieille Dame a réussi à arracher Cristiano Ronaldo au Real Madrid. Avant cela, l'Inter Milan avait réussi à récupérer Radja Nainggolan, le milieu de terrain international belge de l'AS Roma. Dans les heures qui arrivent, il se pourrait que la Juve et l'AC Milan finalisent un deal XXL avec Higuain, Caldara et Bonucci.

La suite après cette publicité

Mais ce qui nous intéresse ce matin c'est la suite. En effet, Sky Italia évoquait avant-hier que l'Inter était tenté par Luka Modric, mais, en même temps, qui ne le serait pas ? Le joueur aurait été séduit à l'idée de jouer avec ses compatriotes Ivan Perisic et Marcelo Brozovic. Aujourd'hui, la Gazzetta dello Sport dévoile comment l'idée a germé dans l'esprit des dirigeants et surtout ce qui est au départ de cette nouvelle idée de recrutement des Lombards.

À lire Real Madrid : Kylian Mbappé va connaître une grosse baisse de salaire…

Perez va jouer sa crédibilité

Selon la GdS, c'est la femme du joueur qui aurait appelé les pensionnaires de Giuseppe Meazza pour leur proposer les services du finaliste de la Coupe du Monde. Forcément, c'était compliqué de dire non, alors les Italiens ont commencé à y songer. Toutefois, le salaire va forcément poser problème puisque le milieu de terrain touche un salaire de 10 millions d'euros nets du côté de la Casa Blanca avec un contrat jusqu'en 2022.

La suite après cette publicité

Alors, la formule diffère selon les médias italiens. Le journal au papier rose évoque un prêt avec une option d'achat tandis que le Corriere dello Sport, lui, parle d'un prêt sans option. Quoi qu'il en soit, il ne va pas être simple de convaincre les Merengues de lâcher un nouveau joueur de leur onze après le départ de Crisitano Ronaldo, mais aussi celui de Zinedine Zidane, l'entraîneur. Il en ira alors de la crédibilité de Florentino Perez...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité