Juventus : Marotta commente les rumeurs Falcao et Lavezzi !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Monaco Radamel Falcao García Zárate @Maxppp

À cette période du mercato, les noms d’Ezequiel Lavezzi et Radamel Falcao sont associés à la Juventus. Par le biais d’une conférence de presse, le directeur général bianconero Giuseppe Marotta a fait le point sur ces deux dossiers.

La Juventus en a-t-elle terminé avec le mercato ? Alors qu’elle s’est renforcée dans tous les secteurs – Evra en défense, les jolly Rômulo et Pereyra au milieu, Morata en attaque –, la Vieille Dame continue d’alimenter les rumeurs de transferts. En conférence de presse depuis Vilar Perosa, le directeur général Giuseppe Marotta a fait un point complet sur le marché turinois. « La plus grande partie des objectifs que nous avions défini ont été atteints, nous verrons ce qui se passera dans les prochaines semaines. Dans les derniers jours du mercato, nous verrons les opportunités qui se présenteront, mais je ne veux pas générer de fausses attentes. »

La suite après cette publicité

Les Bianconeri sont donc encore actifs sur le marché, mais pour renforcer un secteur bien précis. C’est de là que Marotta a démenti la rumeur d’un intérêt pour le capitaine du Benfica Luisão. « En défense, Barzagli récupère plus vite que prévu et Marrone a convaincu Allegri à ce poste, alors on pourrait rester comme ça. Luisão ? Nous n’avons jamais contacté le joueur. » La Juve ne veut pas de défenseur, mais un attaquant. « Il manque un attaquant. Nous ne ferons pas de gros investissement, il ne s’agira pas d’un profil de star, et peut-être s’agira-t-il d’un prêt. On évalue diverses situations. »

À lire Le PSG se retire pour Messinho

Le prêt, voilà la formule qui est fréquemment évoquée pour les dossiers Lavezzi et Falcao. Deux joueurs qui n’ont finalement pas le profil décrit par Marotta, davantage à la recherche d’un complément. Mais si le dirigeant a confié qu'un transfert de Lavezzi serait « difficile », à la question menant à un joueur monégasque, il a assuré n'avoir « contacté personne », mais « rester vigilant » quant à la situation en Principauté. Pas de quoi sceller définitivement les dossiers...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité