La course à la signature des deux pépites de Santos est lancée ! L’attaquant Neymar (18 ans, 2 sélections) et le milieu de terrain offensif Ganso (21 ans, 1 sélection) font l’objet des plus belles convoitises depuis l’été dernier. Longtemps annoncé du côté de Barcelone au mois de juillet, les deux joueurs pourraient poser leurs valises à l’Inter Milan très prochainement. Selon La Gazzetta dello Sport, le club de Massimo Moratti serait en pole position pour les récupérer.

Également suivis de près par Lyon, Manchester City ou encore Chelsea, les deux Brésiliens pourraient donc retrouver leur compatriote Leonardo chez les champions d’Europe en titre. Problème : selon la loi en vigueur, l’Inter ne pourra accueillir qu’un joueur de nationalité brésilienne durant ce mercato. Le club aurait ainsi privilégié la piste Ganso. À moins que...

Dans le même temps, un autre média italien, Il Sussidiario, cite l’agent de Luis Fabiano, qui révèle l’intérêt de la formation lombarde. « Oui, c’est vrai, je peux le confirmer. Leonardo a toujours suivi de près les performances du joueur, lorsqu’il était manager puis entraîneur du Milan AC », a-t-il expliqué. Effectivement, Luis Fabiano était même tout proche de s’engager avec les Rossoneri l’été dernier, avant qu’il soit en contact très avancé avec l’OM. Il avait même annoncé son transfert, avant que le limogeage de Leonardo ne fasse capoter l’affaire. Les deux hommes pourraient donc finalement se retrouver chez le rival intériste dès cet hiver, aux dépens de Ganso et Neymar.

Dans le même thème :

- Le PSG tente sa chance pour Ganso