Jeudi soir à San Siro, Diego Milito est victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Soit la fin de sa saison, et peut-être même de sa carrière à 33 ans. Et pour l’Inter Milan, un sacré coup dur alors qu’il est à la lutte pour arracher une place européenne. Malgré tout, le président de l’Inter Milan avait immédiatement exclu la possibilité de recruter un nouvel attaquant dans la foulée pour donner le maximum de choix à son entraîneur Andrea Stramaccioni.

Sauf que la presse italienne est loin de proposer le même point de vue et évoque depuis quelques heures l’existence de quelques pistes. La première a mené à Milan Baros. Mais selon Sportmediaset, c’est une autre idée qui germerait dans les esprits des dirigeants intéristes. En effet, Marco Branca, directeur sportif, se serait renseigné sur l’état de forme de Ruud Van Nistelrooy, le buteur néerlandais qui a pris sa retraite l’été dernier !

Âgé de 36 ans, l’ancien attaquant de Manchester United a raccroché les crampons après une ultime saison avec Malaga. « Hier, j’ai joué mon dernier match professionnel. Je rêvais de disputer la Ligue des champions avec Malaga et de réaliser ce rêve, mais l’heure des adieux est arrivée. Physiquement, j’ai atteint ma limite. Je ne pouvais rêver mieux que de partir de cette façon », avait-il déclaré le 14 mai dernier. Face à la blessure de Milito, l’Inter pourrait tenter de le faire sortir de sa retraite. Autres noms cités par les médias transalpins : Emile Mpen za, Angelo Charisteas ou encore John Carew. Que des jeunes retraités, donc libres.