L'Inter Milan veut faire son marché au FC Barcelone !

Par Sébastien DENIS
1 min.
Barcelone David Villa Sánchez @Maxppp

En pleine mutation, l’Inter Milan a décidé de lorgner du côté du FC Barcelone pour renouveler son effectif.

Il y a trois ans, l’Inter Milan de José Mourinho remportait la Ligue des Champions. Depuis cet exploit retentissant, le club lombard n’a plus rien d’un grand d’Europe. Après avoir terminé à la sixième place l’an passé, l’Inter est d’ores et déjà évincé de la course à la qualification pour la Ligue des Champions. Conscient de cette situation, le président du club Massimo Moratti se doit de réaliser un mercato d’envergure pour renouveler une équipe sur le déclin.

La suite après cette publicité

Et à en croire El Mundo Deportivo, le club milanais rêverait d’engager un joueur du FC Barcelone et aurait envoyé des émissaires à quatre reprises du côté du Camp Nou pour observer les prestations de quatre Barcelonais. Il s’agirait d’Alexis Sanchez, David Villa, Pedro et Cristian Tello. Des joueurs qui ne bénéficient pas du même statut au sein du club Blaugrana, mais pour qui l’Inter Milan fond littéralement.

À lire Le Barça a froidement recalé Hansi Flick

Et à en croire Radio Catalunya, un scout était présent à Barcelone pour assister à la rencontre entre le Barça et Majorque. Et ce dernier n’a pas dû être déçu de la prestation des hommes de Tito Vilanova qui se sont largement imposés 5-0. Le technicien catalan, qui avait fait tourner pour l’occasion, avait donné sa chance dès le coup d’envoi à Christian Tello et à Alexis Sanchez. (Villa et Pedro étant absents). Si le premier a réalisé un match correct, le second s’est offert un doublé et a prouvé qu’il valait mieux qu’un statut de joker de luxe. Si l’intérêt de l’Inter Milan pour des joueurs du Barça est donc concret, il faudra se lancer à une énorme opération séduction et sans doute sortir le chéquier pour attirer l’un d’eux en Lombardie.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité