La Juventus entre dans la danse pour Ezequiel Lavezzi

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Juventus FC Ezequiel Iván Lavezzi @Maxppp

Ezequiel Lavezzi est le potentiel partant numéro un du PSG, celui qui pourrait bien faire décoller le mercato francilien. Si peu de clubs se sont manifestés jusqu'à présent, la Juventus serait passée aux choses sérieuses.

Ezequiel Lavezzi est la clef de voûte du mercato parisien. Comme le rappelle aujourd’hui L’Équipe, le PSG est conditionné par le fair-play financier, et en marge de l’éventuel transfert d’un Di Maria, se doit de vendre. En cela, l’ailier argentin apparaît comme le plus probable des partants. En plus d’évoluer au même poste que la possible recrue francilienne, El Pocho serait l’un des joueurs transférables les plus bankables, en plus d’être lui-même disposé au départ, lui qui rêve de retourner en Italie. Le nouveau prétendant du joueur aurait ainsi de quoi le satisfaire, puisqu’il s’agit du champion transalpin en titre, la Juventus.

La suite après cette publicité

L’information est lâchée par Sportitalia, qui assure que la Vieille Dame aurait activé la piste menant à l’Argentin et effectué les premiers sondages d’usage. Lavezzi plaît énormément au nouveau coach turinois Massimiliano Allegri, qui le considère comme l’homme à tout faire sur le front de l’attaque. Le Milan constituait jusqu’alors une concurrence, mais d’après le média, se serait retiré du dossier devant les exigences franciliennes. La Juve, elle, pourrait bientôt avoir de quoi satisfaire les attentes.

À lire JT Foot Mercato : Luis Enrique ne lâche pas Randal Kolo Muani

Comme pour le PSG, le mercato de la Juventus est désormais conditionné par une vente. Tout porte à croire qu’il s’agira de celle d’Arturo Vidal, pour lequel les dirigeants bianconeri ont reçu une offre de 44 M€ de la part de Manchester United, sur laquelle ils seraient prêts à négocier si le joueur chilien affirmait sa volonté de partir à son retour de congés. Une rentrée d’argent à hauteur de 45 M€ relancerait le mercato juventino, et pourrait ainsi transformer un simple intérêt en offre concrète pour Lavezzi. Voilà qui fait beaucoup de si. Une chose est sûre, la Juve est à l’affût.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité