La merveille chilienne Alexis Sanchez lance un énorme appel du pied aux cadors de Liga

Par Alexis Pereira
2 min.
Sanchez et le Chili ont fait souffler un vent nouveau sur le Mondial @Maxppp

Révélé durant la dernière Coupe du monde avec le Chili, Alexis Sanchez poursuit sa progression du côté de l’Udinese. Cependant, le virevoltant ailier vise plus haut. Annoncé sur les tablettes de l’Inter Milan et de la Juventus, el Niño Maravilla ne dirait pas non à une aventure en Espagne.

Huitième de finaliste de la dernière Coupe du monde, le Chili a prouvé qu’il était revenu dans le concert des grandes nations du football. Alexis Sanchez (22 ans) a été l’un des fers de lance de la sélection de Marcelo Bielsa, rappelant par son style et ses feintes un certain Cristiano Ronaldo. À tel point qu’il tapait dans l’œil de Manchester United, de l’Olympique Lyonnais et de l’Olympique de Marseille au plus fort de l’été. Finalement resté du côté de l’Udinese, celui que l’on surnomme el Niño Maravilla confirme en cette première partie de saison (4 réalisations en 18 apparitions).

La suite après cette publicité

Et le Sud-Américain pourrait donc bien à nouveau faire parler de lui dans ce qui reste de janvier. Courtisé par l’Inter Milan et la Juventus de Turin notamment, le natif de Tocopilla vient de lancer un véritable appel du pied à la Liga dans les colonnes de Don Balon. « Évidemment ! L’Espagne est un pays très joli et sa Liga est spectaculaire. Je trouve qu’il y a beaucoup de bonnes équipes. Barcelone, le Real Madrid, Valence, l’Espanyol, Villarreal et bien d’autres », a-t-il expliqué avant de donner un indice sur le club qui aurait sa priorité.

À lire Serie A : l’AS Roma domine l’Udinese au terme d’un scénario inédit

« C’est très difficile de dire qui est le meilleur du monde, mais j’adore voir jouer Cristiano Ronaldo et Messi. J’ai toujours adoré Ronaldo. Pour moi, c’est le meilleur de tous », a-t-il lancé. De là à imaginer qu’il aimerait jouer avec son idole, il n’y a donc qu’un pas… Reste désormais à savoir si le Real Madrid souhaitera ou non recruter le Chilien. Avec Pedro Leon, Angel Di Maria et CR7 dans ce secteur de jeu, rien n’est moins sûr. Alexis Sanchez aura au moins essayé. Et qu’il se rassure, même si ce n’est pas au Real, le n° 7 du club du Frioul n’aura aucun mal à trouver un gros club !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité