Le Milan AC refuse une offre démentielle pour Donnarumma

Par Maxime Barbaud
2 min.
Milan Gianluigi Donnarumma @Maxppp

Titulaire depuis cette saison, Gianluigi Donnarumma est l’une des rares satisfactions du Milan AC. À 17 ans, le gardien annoncé comme le successeur de Buffon, affole les plus grands clubs d’Europe. Berlusconi a d’ailleurs refusé une offre démesurée.

Le Milan AC vit une période agitée. La vente auprès d’un consortium chinois agite l’actualité d’un club qui ne sait toujours quel sera son effectif la saison prochaine. Beaucoup de joueurs devraient quitter le navire cet été comme l’a révélé Silvio Berlusconi il y a quelques jours. « Il y aura beaucoup de départs parce que les joueurs tels que Alex, Mexès, Boateng et Balotelli sont en fin de contrat. » Luiz Adriano et Diego Lopez devraient eux aussi partir alors que Christian Abbiati a déjà pris sa retraite.

La suite après cette publicité

Il ne reste donc plus que Gianluigi Donnarumma pour garder les cages milanaises. Le très jeune gardien (17 ans) est d’ailleurs le seul rayon de soleil d’un club qui a une nouvelle fois déçu cette saison avec une 7e place en Serie A à la clé. Les Rossoneri ne sont d’ailleurs pas certains de pouvoir conserver leur portier. Silvio Berlusconi a lâché une petite bombe au micro de Telelombardia ce lundi. Il assure avoir refusé « une offre de 80 millions d’euros » pour son gardien sans en révéler la provenance.

À lire AC Milan : rencontre prévue avec Tedesco

S’il reste compliqué de pouvoir vérifier cette information, le Cavaliere tente peut-être de faire monter les enchères d’un joueur qui apparaît comme la seule valeur marchande de poids d’un effectif en décrépitude. Jamais dans l'histoire un gardien n'aurait coûté aussi cher. Le record appartient toujours à Buffon lors de son transfert entre Parme et la Juventus en 2001 qui a été facturé à 53 M€. La Gazzetta dello Sport affirme de son côté que le Milan AC avait déjà refusé par le passé une offre de 38 M€ de Chelsea pour Donnarumma . À l’heure où le club s’apprête à changer de propriétaire, sa politique sportive semble encore floue.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité