Mercato : l'axe Serie A-Ligue 1 encore privilégié cet hiver ?

Par Alexis Pereira
2 min.
AS Rome @Maxppp

Cet été, la Ligue 1 a accueilli plusieurs anciens pensionnaires de Serie A. Les opérations entre les deux championnats pourraient bien se poursuivre en janvier.

Salvatore Sirigu (ex-Palerme), Javier Pastore (ex-Palerme) et Momo Sissoko (ex-Juventus) au Paris SG, Jonathan Mensah (ex-Udinese) et Mohammed Rabiu (ex-Sampdoria) à Évian TG ou encore Jonathan Zebina (ex-Brescia) à Brest : cet été, les clubs de Ligue 1 ont recruté en Italie en masse. Surprenante puisque la Serie A était auparavant une destination privilégiée pour les talents du championnat de France. Cette tendance étonnante risque pourtant peut-être de s'inverser lors du mercato d'hiver.

La suite après cette publicité

La Gazzetta dello Sport annonce en effet que l'AS Roma suivrait toujours de très près le latéral droit de l'Olympique de Marseille César Azpilicueta (22 ans). Malgré des performances en demi-teinte en Ciel-et-Blanc conserve une cote intacte aux yeux de Luis Enrique. Et puisque le technicien n'est pas satisfait des joueurs dont il dispose à ce poste, une offre n'est pas à exclure en janvier. L'OM ne dirait d'ailleurs certainement pas non.

À lire Serie A : l’AS Roma domine l’Udinese au terme d’un scénario inédit

En revanche, Sochaux ne se laissera pas dépouiller si facilement par la Fiorentina. Toujours d'après La Gazzetta, la Viola serait sur les traces de Modibo Maïga (25 ans) après s'être également penché sur les cas Ryad Boudebouz (21 ans) et Marvin Martin (23 ans) ces dernières semaines. Pour autant, les écuries tricolores n'ont pas dit leur dernier mot et pourraient contre-attaquer, en répondant par exemple à l'appel du pied d'Amauri (32 ans, Juventus) dans nos colonnes ce mardi.

La suite après cette publicité

« Si un club français se présente ? Oui, nous l’écouterons et nous prendrons son offre en considération », nous a confié son agent M. Pocetta. Marco Borriello (29 ans), annoncé lui aussi en France cet été au PSG et à l'OM, pourrait lui aussi être relancé. D'autant que La Gazzetta annonce qu'il sera mis sur le marché dès le 3 janvier. Quid de Federico Balzaretti (28 ans, Palerme) cité au PSG depuis plusieurs semaines ? L'axe Serie A-Ligue 1 n'a donc peut-être pas fini de faire parler de lui...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité