Officiel : la Juve s’offre Ogbonna !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Juventus FC Angelo Obinze Ogbonna @Maxppp

Après le coup Carlos Tevez en attaque, la Juve renforce son secteur défensif. Elle vient de s’offrir Angelo Ogbonna, prometteur central évoluant jusqu’alors chez le rival du Torino.

La triplette Bonucci – Barzagli – Chiellini est une valeur sûre. Meilleure défense européenne sur la saison 2011/2012, elle est aussi l’ossature de la Squadra Azzurra, qui a pour le coup mérité le retour de son surnom « ItalJuve ». Et si cette défense est toujours aussi satisfaisante, les dirigeants bianconeri ont tenu à préparer l’avenir. C’est dans cette optique qu’ils se sont offert les services d’Angelo Ogbonna, défenseur central formé au Torino, qui s'est engagé pour cinq saisons avec la Vieille Dame.

La suite après cette publicité

«Angelo Obonna est un joueur de la Juventus de Turin. Le club a négocié avec le Torino un accord pour le transfert à titre définitif du défenseur. Le contrat prévoit un montant de 13 M€, payable en trois ans. La valeur de l'opération pourrait être augmentée de 2 M€ de bonus si divers objectifs sportifs étaient atteints durant la durée dudit contrat», peut-on lire sur le site officiel du double champion d'Italie.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Le jeune joueur de 25 ans – à cet âge-là, on est encore jeune en Italie – rejoint donc l’ennemi après avoir passé toute sa carrière en Granata. Il sera amené, dans un premier temps, à jouer un rôle de doublure, et n’aura pas la tâche facile devant l’affluence de défenseurs talentueux, y compris sur le banc (Caceres et Peluso notamment). D’autant que s’il est prometteur, lui qui avait créé la surprise en intégrant l’équipe d’Italie pour l’Euro 2012 alors qu’il sortait d’une saison en Serie B, il a encore tout à prouver au plus haut niveau.

La suite après cette publicité

En effet, le central n’a pas encore confirmé son talent en Serie A. La saison passée, il a disputé 22 matchs, ne faisant que rarement preuve de sérénité. C’est donc un pari que tente la Juve, et un pari ô combien coûteux : les Bianconeri ont dû signer un chèque de 13 millions d’euros, plus 2 en bonus. Tout du moins, la Vieille Dame s’applique à préparer le futur, en témoigne également la signature de Simone Zaza, officialisée dans la soirée de mardi (il a par la suite été envoyé en copropriété à Sassuolo). C’est justement l’avenir, qui nous dira si les Turinois ont fait les bons choix.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité