La Juventus Turin a soif d’attaquants. Ceux qui nous lisent régulièrement le savent, il n’y a pas un jour sans que les médias italiens évoquent l’arrivée d’un nouveau buteur chez les Bianconeri. Villa, Drogba, Suarez, et bien d’autres ont été cités depuis plusieurs mois. Mais aujourd’hui, il ne s’agit plus de rumeurs. La Vieille Dame a officialisé sur son site le recrutement de Fernando Llorente, l’attaquant espagnol de 27 ans, à dater de l’été prochain et pour 4 saisons.

« La Juventus peut confirmer que l’attaquant international espagnol Fernando Llorente va rejoindre le club le 1er juillet 2013 », peut-on lire sur le site officiel du club turinois. En fin de contrat avec l’Athletic Bilbao, qui lui fait payer cette saison sa décision de ne pas prolonger, Llorente a donc choisi de s’engager pour la Juve. Les Bianconeri lui faisaient les yeux doux depuis plusieurs semaines et ont donc obtenu satisfaction. Il s’agira évidemment de la première expérience du buteur hors de son Pays Basque. Reste à savoir si l’Athletic Bilbao ne va pas le mettre de côté jusqu’ à la fin de la saison.

Llorente ayant été finalisé pour juillet, la Juventus Turin n’a pour autant pas dit son dernier mot sur le marché des transferts en ce qui concerne les attaquants. Antonio Conte espère en accueillir un autre lors du mercato hivernal et le nom de Lisandro Lopez fleurit toujours dans les médias italiens. Largement en tête de la Serie A, la Juve ne compte pas ralentir le rythme, aussi bien sur le pré que sur le mercato.