Officiel : la Lazio s'offre l'espoir Oranje Stefan De Vrij !

Par La Rédaction FM
2 min.
Lazio Stefan de Vrij @Maxppp

Déjà très active sur le mercato estival, la Lazio a trouvé le renfort défensif qui lui manquait. Les Biancocelesti se sont ainsi octroyés les services du central néerlandais Stefan De Vrij.

La Lazio réalise un joli mercato. Pour ses 10 ans à la tête du club, Claudio Lotito, très contesté ces dernières années par les tifosi, a décidé de tenir ses promesses sur ce marché des transferts. L'effectif s'en retrouve déjà renforcé : Dusan Basta, valeur sûre de Serie A, viendra couvrir le back droit, tandis que l'international italien Marco Parolo apportera du poids dans l'entrejeu, Djordjevic constituant pour sa part une alternative fiable à Miroslav Klose. Ne restait dès lors qu'à trouver de nouveaux défenseurs centraux, arrivées rendues nécessaires avec les départs au poste des Dias et Biava. Très tôt, Stefan De Vrij a fait office de priorité au côté de Davide Astori.

La suite après cette publicité

L'idée initiale du président Lotito et de son directeur sportif Igli Tare était d'associer les deux hommes, parfaitement complémentaires sur le papier – l'un est droitier, l'autre gaucher. Mais les dirigeants ont connu un échec retentissant sur le dossier du central de Cagliari, les Sardes refusant l'offre biancoceleste pour accepter celle du rival la Roma. Une désillusion qui aura eu le mérite de relancer la piste menant à l'international néerlandais, titulaire lors du Mondial au centre de la défense Oranje. La Lazio a dès lors consenti à un effort financier pour finalement répondre aux exigences du Feyenoord, en lui formulant une proposition à 8,5 M€.

À lire Lazio : Igor Tudor officiellement nommé nouvel entraîneur

De son côté, le joueur de 22 ans a toujours été tenté par la perspective de rallier le club romain. Il s'est rapidement entendu avec les Laziali, sur la base d'un contrat longue durée de 5 ans, assorti d'un salaire annuel de 1,5 M€. De Vrij s'offre donc là un saut vers un championnat majeur, avec l'assurance du temps de jeu qui va avec, dans la mesure où un poste de titulaire l'attend très logiquement au côté d'un certain Cana. C'est désormais fait, la Lazio s'est renforcée dans tous les compartiments du jeu, et sur le papier, dispose de l'effectif taillé pour son objectif, celui de retrouver l'Europe.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité