Officiel : Pjanic file à la Juventus !

Par Louis Berenger
2 min.
Juventus FC Miralem Pjanić @Maxppp

Annoncé dans le viseur du FC Barcelone ou encore du Paris Saint-Germain, Miralem Pjanic, milieu de terrain de l'AS Roma, a finalement choisi de poursuivre sa carrière du côté de la Juventus.

Depuis cinq saisons, la Juventus écrase le championnat italien. Une domination sans partage qui ne risque pas de s’atténuer. Dotée d’un effectif de qualité, alliant parfaitement jeunesse et expérience, la Vieille Dame vient de renforcer son milieu de terrain d’un nouvel élément de poids, et chiper par la même occasion un cadre de l’un de ses principaux concurrents au scudetto. En effet, le club piémontais vient d’annoncer officiellement l’arrivée de Miralem Pjanic, en provenance de l’AS Roma, contre la somme de 32 millions d'euros.

La suite après cette publicité

«Le milieu de terrain a de solides qualités techniques. Pjanic est l'un de ces joueurs capables de varier le jeu et de changer un match, même sur une touche de balle. À partir d'aujourd'hui, il va mettre ses qualités au service de la Juventus. Le club a signé un accord avec la Roma pour le transfert du milieu de terrain bosniaque», indique le communiqué du club sur son site internet. Après avoir été formé à Metz et transféré à l'OL en 2008, l’international bosnien avait rejoint la Roma en 2011 contre 11 M€. C'est à partir de là qu'il a véritablement explosé au plus haut niveau.

À lire José Mourinho regrette d’avoir snobé le Portugal

Auteur de 10 buts et 12 passes décisives en 33 matches de Serie A disputés cette saison, l’international bosnien (67 sélections) a une nouvelle fois brillé sous les couleurs du club giallorosso. Décisif sur coups de pied arrêtés, accélérateur de jeu, bon technicien, et doté d'une superbe qualité de passes, le Bosnien prouve, saison après saison, qu'il est bel et bien l’un des meilleurs à son poste de l’autre côté des Alpes. À lui de poursuivre sur sa lancée chez les Bianconeri et de franchir un nouveau palier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité