PSG : la Juventus met les choses au clair pour Pogba

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Juventus FC Paul Pogba @Maxppp

La presse débat sur sa valeur, son agent Mino Raiola assure penser au départ... Paul Pogba est encore au centre de toutes les rumeurs. Un dirigeant de la Juve a tenu à faire un point précis sur sa situation.

« Il est normal que d’ici un an il puisse partir, il est l’un des huit meilleurs joueurs du monde et il plaît aux top clubs européens. Nous sommes heureux avec la Juve, mais quand viendra le bon moment pour partir, nous ne le laisserons pas passer ». Il y a quelques jours, Mino Raiola ouvrait clairement la porte à un départ de son poulain Paul Pogba l'été prochain. Une invitation formulée aux prestigieux prétendants du milieu français, un avertissement, aussi, pour son club la Juventus, avec lequel il est lié jusqu'en 2019.

La suite après cette publicité

Mais du côté de la Juve justement, on ne pense pas du tout au départ. Au sortir de la victoire de la Vieille Dame face à l'Hellas (4-0), le directeur général Giuseppe Marotta a déclaré aux médias transalpins qu'il comptait bien retenir sa star. « Faire un mercato positif signifie aussi ne pas répondre aux sollicitations des grands clubs. Pogba est ambitieux, mais il a résisté et il cherchera à résister. Nous voulons acheter des joueurs importants et ne pas les vendre. Il n'y a rien qui suggère que Pogba ira dans un autre club ».

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Mais il y a un mais. « Nous ne pouvons pas concurrencer certains au niveau des salaires », a conclu Marotta, laissant entrevoir une brèche qui pourrait bien décider à terme de l'issue du dossier. Une aubaine pour le PSG, annoncé depuis plus d'un an parmi les prétendants ? Le dirigeant bianconero, qui avait récemment assuré que « tous les clubs » l'avaient contacté pour Pogba, a précisé que l'écurie francilienne n'en faisait pas partie. « Honnêtement, nous n’avons aucun contact avec le PSG. Et comme je l’ai dit avant, cette rumeur n’est pas vraie. » PSG ou non, la Juve a tout de même matière à s'inquiéter.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité