AS Roma : une piste se concrétise pour Mehdi Benatia !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
AS Rome Medhi Amine El Mouttaqi Benatia @Maxppp

Annoncé sur le départ, Mehdi Benatia ne manque pas de prétendants au sortir de sa grande saison avec la Roma. Son agent négocierait actuellement avec un club en particulier…

« Je suis à la Roma, il me reste 4 ans de contrat. J’ai discuté avec les dirigeants pour une prolongation qui ne va pas aboutir je pense parce qu’on n’est pas du tout d’accord. Je me sens bien à la Roma. Je me sens très bien avec le coach, avec mes compagnons. Après j’ai 27 ans et j’arrive à un âge où les très grosses propositions des très grands clubs font réfléchir. Le Barça, le Bayern, Manchester City, il y a plein de clubs qui font rêver un joueur de football. Mon agent s’occupe de faire les rendez-vous. Très prochainement on en saura plus. » Il y a quelques jours, Mehdi Benatia révélait son désaccord avec la Roma autour d’une prolongation de contrat, évoquant clairement un départ. Il assurait dans le même temps avoir des pistes prestigieuses, ce qui se confirme aujourd’hui.

La suite après cette publicité

En effet, selon les informations de France Football, l’agent du joueur est actuellement en Espagne pour discuter… avec le FC Barcelone. Le représentant, qui selon la presse transalpine, a eu une vive discussion avec le directeur sportif de la Roma cette semaine, discuterait avec quelques membres du club catalan de la possibilité d’un transfert. De son côté, la télévision marocaine, citée par la Gazzetta dello Sport, assure que le joueur est déjà d’accord avec le Barça. Pour la publication italienne, l’objet de l’entrevue du jour pourrait concerner les données chiffrées de l'opération à mettre en place avec la Roma.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Car cela va de soi, les Giallorossi ne braderont pas un joueur qu’ils ont acheté l’été dernier contre un chèque d’un peu plus de 10 M€, et surtout, auteur d’un exercice fantastique. On parle de sommes vertigineuses autour de cet éventuel transfert – le montant de 30 M€ est évoqué – et nul doute qu’elles pourraient se concrétiser. Ne resterait, à cette heure, qu'à connaître les exigences de la Roma... En attendant, le Barça est passé aux choses sérieuses pour le défenseur central marocain, et aurait ainsi une longueur d’avance sur ses concurrents le Bayern, Chelsea ou encore Manchester City.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité