Bafétimbi Gomis raconte les coulisses de son transfert à Galatasaray

Par Alexis Pereira
3 min.
Galatasaray SK Bafétimbi Gomis @Maxppp

Pour le site officiel de Galatasaray, Bafétimbi Gomis est revenu sur son choix de rallier la Turquie, en dépit d'autres offres, notamment de l'Olympique de Marseille.

L'un des feuilletons du début de mercato. Longtemps, Bafétimbi Gomis (31 ans) a animé les gazettes des transferts. Prêté par Swansea à l'Olympique de Marseille la saison passée, l'attaquant a en effet réussi le meilleur exercice statistique de sa carrière (20 buts en 31 apparitions en Ligue 1). De quoi aiguiser l'appétit de plusieurs clubs. L'OM, d'abord, a tenté de le conserver. Galatasaray, ensuite, s'est manifesté fermement et concrètement, avec une offre difficile à refuser. Convaincu par les Stambouliotes, l'international tricolore (12 sélections, 3 réalisations) a donc signé un bail de trois ans sur les rives du Bosphore.

La suite après cette publicité

Interrogé par le site officiel de son nouveau club, le buteur en a dit plus sur les raisons qui l'ont poussé à dire oui au géant turc. «Cet été, il y avait des équipes intéressées en Angleterre, en France et en Turquie, parmi lesquelles Galatasaray. Galatasaray a été l'équipe à afficher le plus sérieusement son intérêt. Mon agent m'en a parlé. Au début, j'étais concentré sur Marseille. J'ai reçu une proposition intéressante. J'ai compris alors combien l'offre de Galatasaray était importante. Je me suis renseigné sur l'équipe, j'ai cherché à savoir pourquoi la saison passée a été compliquée. J'ai vérifié les joueurs qui composaient l'effectif. L'insistance de Galatasaray a aussi compté», a-t-il confié.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Des objectifs très élevés

Avant de donner sa réponse définitive, l'ancien Lyonnais s'est bien renseigné. « J'ai parlé avec Veigneau de Kasimpasa. On se connaît depuis notre enfance. J'ai discuté avec Carl Medjani. Avec Didier Drogba et Chedjou aussi. Ils ont tous été positifs au sujet de Galatasaray et de la Turquie. (...) Le football turc a une image positive. Je suivais déjà Galatasaray. Je sais qu'il y a eu de très grands joueurs comme Hagi, Song, Nonda», a-t-il indiqué avant de souligner la qualité de la Süper Lig. «La qualité du championnat turc progresse. Il y a davantage de visibilité à l'étranger. Il y a aussi une ville magnifique comme Istanbul, une des plus belles villes du monde. C'est plus facile pour les grands joueurs de venir en Turquie. Tous ceux à qui j'ai parlé m'ont fait d'excellents retours», a-t-il confié, désireux de frapper fort pour sa première saison.

La suite après cette publicité

«Cette année, l'objectif de Galatasaray est de gagner le championnat et la coupe. Je veux gagner et il faut mettre les moyens. Je dois marquer beaucoup de buts et conserver une bonne forme. La saison a terminé tôt en France et démarre tôt. Je ne peux pas vous dire que je suis prêt. (...) Selon moi, je serai prêt pour le début de la Süper Lig, le 11 août», a-t-il lâché, en disant plus sur ses objectifs personnels. «Tout le monde a confiance en moi. Il y a une atmosphère positive. Je ne peux pas donner le nombre de buts que je vais marquer, mais je suis obsédé par les buts. Je sais que je dois marquer beaucoup de buts», a-t-il assuré, tout heureux de retrouver un autre ancien de L1, Younès Belhanda.

«Je veux féliciter Galatasaray d'avoir recruté un joueur comme Belhanda. C'est une réussite pour l'équipe d'avoir un tel joueur dès le début du mercato. (...) C'est un élément très important et je suis sûr que nous ferons de grandes choses ensemble», a-t-il apprécié. Heureux et fier de son choix, Bafétimbi Gomis espère désormais rendre au public tout son amour. «J'ai vraiment été très bien accueilli. J'étais si heureux de voir autant de gens pour mon arrivée. C'était un accueil très chaud. Je suis conscient de la grandeur de Galatasaray. Je les suis en Europe. Avant moi, il y a eu des joueurs de très grande qualité. J'étais conscient de ça de l'extérieur. Mais depuis que je suis là, j'ai pu me rendre compte que c'était encore plus fort que ce que je pensais», a-t-il conclu. Et ce n'est que le début !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité