Süper Lig

Besiktas : la forme étincelante de Vincent Aboubakar

Besiktas dispute ce jeudi soir un huitième de finale retour de Ligue Europa. Opposé à l’Olympiacos, le club stambouliote va tenter d’atteindre les quarts de finale de cette C3. Et Vincent Aboubakar pourrait avoir un rôle clé à jouer dans cette confrontation.

Par Khaled Karouri
2 min.
Besiktas JK Vincent Paté Aboubakar @Maxppp

Le 24 août 2014, Vincent Aboubakar quittait le championnat de France de Ligue 1. Après avoir défendu les couleurs de Valenciennes et du FC Lorient, l’avant-centre s’en allait direction le Portugal, pour s’engager au sein du très prestigieux FC Porto. Restant sur un bel exercice au Moustoir, avec 16 buts inscrits en 35 matches de L1 disputés, le canonnier camerounais comptait bien rugir encore chez les Dragões. Si sa première saison fut décevante, la deuxième fut en revanche beaucoup plus productive, avec 13 réalisations en 28 matches de Liga NOS.

La suite après cette publicité

Pour autant, l’attaquant n’entrait plus vraiment dans les plans du club lusitanien, lequel préférait miser sur d’autres éléments comme Depoitre. Alors, un départ s’est profilé pour l’ancien pensionnaire du Cotonsport Garoua, qui s’en est allé en Turquie rejoindre le Besiktas. Depuis le début de la saison, le jeune homme de 25 ans a trouvé le chemin des filets à 14 reprises toutes compétitions confondues, dont 3 rien qu’en Ligue des Champions. Un bilan intéressant auquel s’ajoute une dynamique époustouflante. Car sur ses 7 derniers matches avec l’écurie stambouliote, le Lion indomptable a marqué à 6 reprises.

Aboubakar en grande forme

Auteur d’un doublé ce week-end face à Kayserispor (2-2), le canonnier buteur décisif en finale de la CAN avec le Cameroun rayonne aux côtés des Anderson Talisca (7 buts) et Cenk Tosun (16 pions), formant une ligne d’attaque du tonnerre qui permet aux troupes de Şenol Güneş de faire la course en tête au classement avec 54 points et deux longueurs d’avance sur la surprise Başakşehir. Aligné tantôt en pointe tantôt sur l’aile droite, Aboubakar s’est bien acclimaté aux chaudes ambiances turques et apparaît à son avantage chez les champions en titre.

La suite après cette publicité

Des champions qui rêvent aussi encore en Ligue Europa, eux qui sont toujours en lice en huitième de finale, opposés à l’Olympiacos (1-1 à l’aller grâce à un but… d’Aboubakar peu avant l’heure de jeu). Dans leur Vodafone Arena, les Aigles Noirs vont tenter de composter leur billet pour les quarts de finale, et faire durer le plaisir. Une nouvelle mission que Vincent Aboubakar s’apprête à relever au sein d’une formation où, faut-il, le rappeler, il n’est que prêté. Et nul doute qu’au vu de son rendement, ils seront quelques prétendants à se bousculer au portillon dans les semaines et mois à venir.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier