Une saison et puis s’en va ? Mamadou Niang (31 ans) pourrait quitter Fenerbahçe lors du mercato. S’il a réussi un bel exercice en Süper Lig (15 buts en 29 apparitions), auréolé du titre de champion, le buteur sénégalais voit son club rattrapé par le scandale de matches arrangés qui secoue toute la Turquie. Ne sachant donc toujours pas de quoi l’avenir de la formation stambouliote sera fait, le Lion de la Teranga s’interroge.

Une réflexion dont pourrait profiter le Terek Grozny. D’après le média russe Life Sports, le club du président Ramzan Kadyrov serait très intéressé par l’ancien Marseillais. Il serait sur le point de formuler une offre de 12 M€ pour convaincre les Turcs de lâcher le natif de Matam. Une somme rondelette pour un joueur qui aura bientôt 32 ans.

À la recherche d’un élément capable de tirer son équipe vers le haut (actuellement 10e de Premier Liga), le richissime dirigeant n’aurait aucun mal à lui offrir un salaire attractif. Preuve de son ambition, le Terek vient d’embaucher Ewerthon, ancienne terreur des surfaces de Bundesliga avec le Borussia Dortmund. Reste désormais à savoir si Mamadou Niang sera ou non séduit par une aventure en Russie...