Info FM, Villarreal : le Français Jérémy Perbet explique son départ pour la Turquie

Par La Rédaction FM
2 min.
Villarreal Jérémy Perbet @Maxppp

18 mois après avoir posé ses valises à Villarreal, Jérémy Perbet change de cap. L’attaquant français a en effet quitté le sous-marin jaune, pour prendre la direction du championnat turc et du club de Büyüksehir.

Avec 21 buts en 44 matches disputés à Villarreal, Jérémy Perbet n’a pas perdu de temps durant son année et demie passée au sein du club espagnol. Arrivé alors que la formation ibérique était en Division 2, l’attaquant français de 29 ans a permis au sous-marin jaune de remonter à la surface, promu en Liga puis qualifié pour la Coupe d’Europe. Des statistiques d’autant plus flatteuses que, faut-il le rappeler, le natif du Puy-en-Velay n’était pas un titulaire à part entière au Madrigal, où la concurrence était rude sur le front de l’attaque (Giovani, Uche). Un des facteurs qui viennent de déclencher son départ, lui qui a quitté l’Espagne pour tenter l’aventure en Turquie, s’étant engagé cette semaine en faveur du club turc de Büyüksehir.

La suite après cette publicité

Pour FM, l’avant-centre passé par Mons (Belgique) dévoile les tenants et les aboutissants de son transfert : « Le club de Villarreal m’a recruté il y a un an et demi, ça s’est vraiment super bien passé. On est monté en Liga, on a obtenu une sixième place avec la Coupe d’Europe. Chaque fois que je jouais, j’étais décisif en termes de buts, mais je me retrouvais malgré tout sur le banc le match après avoir marqué. J’ai reçu pas mal de sollicitations et d’offres dans ce mercato, et ce club turc m’a sollicité. C’est un club qui a un vrai projet, avec un nouveau stade, des moyens, de l’ambition. Si à la base je ne voulais pas quitter Villarreal, club que je ne remercierai jamais assez, les dirigeants turcs ont fait les efforts pour m’avoir, et j’ai fini par signer ici ».

À lire C3/C4 : le calendrier complet des demi-finales

Des efforts, notamment sur le plan financier et contractuel, et Perbet ne s’en cache pas : « Le club m’a proposé 3 ans de contrat, je n’en avais que 2 à Villarreal. À bientôt 30 ans, une année en plus n’est pas négligeable, sans compter le côté financier. Je découvre un nouveau club, j’en suis content ». Heureux, le Français entend bien réussir de belles choses avec sa nouvelle écurie, promue en Super Lig : « C’est un club qui a toujours été en première division et qui est descendu une fois, un peu comme Villarreal. L’ambition du club est de se retrouver dans un premier temps dans la première moitié de tableau, les moyens sont là pour recruter de bons joueurs. J’espère que ça se passera très bien ». Réponse dans les mois à venir.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité