Süper Lig

LOSC : Fenerbahçe rêve du duo Sow-Hazard

Fenerbahçe nourrit de grandes ambitions pour son mercato estival. Le club stambouliote souhaite ainsi attirer les Lillois Eden Hazard et Moussa Sow pour fêter ses retrouvailles avec la Ligue des Champions.

Par Alexis Pereira
1 min.
Víctor Hugo Montaño Caicedo Maxppp

Le succès fait des envieux. Lille, auteur du doublé Coupe de France-championnat de France, éveille ainsi de nombreuses convoitises. Fenerbahçe espère ainsi selon le quotidien turc Sabah enrôler deux Dogues cet été, et non des moindres. Moussa Sow (25 ans) et Eden Hazard (20 ans) feraient ainsi partie des cibles sérieuses du géant stambouliote pour le mercato estival. Toutefois, les deux dossiers semblent différents pour les dirigeants du Fener.

La suite après cette publicité

Pour l’international sénégalais, l’intérêt est réel, mais pas encore spécialement prononcé. Le champion de Süper Lig compte sur ses deux Lions de la Teranga Mamadou Niang et Issiar Dia pour faire un travail d’approche auprès du meilleur buteur de Ligue 1 cette saison (25 réalisations). Si ce lobbying est payant, la formation d’Aykut Kocaman pourrait passer concrètement à l’action. Pour ce qui est du Belge, la donne est bien différente.

Depuis de nombreux mois, les Turcs étudient cette piste. Des émissaires l’auraient supervisé lors du dernier Belgique-Turquie (1-1) dimanche. Et des discussions pourraient avoir lieu avec le joueur et son entourage. Seulement, le prix fixé par le LOSC devrait décourager les décideurs stambouliotes. Prêts à débourser 18 M€, ils se heurteront à la réalité financière dans ce dossier, puisqu’à moins de 30 M€, Lille n’étudiera pas la moindre proposition. Ambitieux, Fenerbahçe va sans doute désormais devoir se montrer raisonnable…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier