Roberto Mancini ne sera plus l’entraîneur de Galatasaray la saison prochaine ! Il vient en effet de démissionner de son poste, où il avait pourtant encore deux ans de contrat. Surtout, il venait de déclarer à la Gazzetta dello Sport qu’il comptait bien rester au club turc. « L’Italie me manque, pas seulement ma famille mais aussi le football là-bas. Mais je veux être clair : je vais rester à Galatasaray. J’ai un contrat de deux ans et je suis bien ici. Nous allons encore jouer la Ligue des champions la saison prochaine ».

Une déclaration finalement totalement obsolète dès le lendemain. Sur le site officiel du club, Galatasaray a publié un communiqué indiquant la fin de la collaboration avec l’entraîneur italien de 49 ans. « Le club et M. Mancini, qui nous avait rejoint le 10 janvier 2013, ont terminé leur collaboration par consentement mutuel. Les deux parties se sont mises d’accord sur une séparation à l’amiable sans aucune autre demande de la part de M. Mancini. La direction remercie Mancini pour ce qu’il a accompli et lui souhaite de réussir dans sa prochaine mission. »

Roberto Mancini avait rejoint la Turquie pour se relancer après son limogeage de Manchester City. Débarqué sur les rives du Bosphore pour gagner le titre, il a achevé la saison à la 2e place du championnat, derrière le rival Fenerbahçe. Le nom de Mircea Lucescu (Shakhtar Donetsk) est déjà avancé du côté turc. Quant à Mancini, il risque d’avoir du mal à trouver immédiatement un banc en Italie, puisque les cadors ont confirmé les hommes en place.