Les négociations concernant sa prolongation de contrat trainant en longueur, Wesley Sneijder est au cœur de nombreuses rumeurs de transferts. Après le Real Madrid, ce sont Manchester United et Chelsea qui se pencheraient sur son cas.

« J’exclus un retour au Real Madrid, car je n’ai pas oublié ce qui s’est passé là-bas, même si le Real est un club très fort, entraîné par un technicien qui m’a fait tout gagner. Mais je le répète pour la énième fois, et je ne le ferai plus, je reste à l’Inter cette saison et si je prolonge mon bail, j’y resterai jusqu’à ce qu’il se termine. » Par ses quelques mots postés sur son Twitter, Wesley Sneijder a mis les choses au point : il ne rejouera plus au Real Madrid, et ce, malgré l’insistance de José Mourinho.
Pour autant, cette déclaration ne concerne que les Merengues et n’empêche pas d’autres formations de rêver au transfert du Batave. Ainsi, The Daily Mirror révèle dans son édition du jour que Manchester United et Chelsea seraient très intéressés par la venue de l’international néerlandais. Chez les Red Devils, l’ancien pensionnaire de l’Ajax Amsterdam viendrait prendre la relève du vieillissant Paul Scholes dans l’entrejeu. Du côté des Blues, le meneur de jeu apporterait une touche technique à un milieu de terrain qui brille par son potentiel athlétique depuis le début de la saison.
Malgré tout, le vice-champion du monde devrait rester à San Siro quelques saisons encore. Ces rumeurs persistantes lui permettront de négocier au mieux sa prolongation de bail jusqu’en juin 2015 avec à la clé une forte revalorisation salariale. Après tout, quand le président nerazzurro Massimo Moratti aime et sent ses joyaux menacés, il n’hésite jamais à mettre la main au portefeuille.
Dans le même thème :
En savoir plus sur