OL : accord trouvé pour Joachim Andersen

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Lyonnais Joachim Andersen @Maxppp

L'Olympique Lyonnais et la Sampdoria de Gênes ont trouvé un accord pour le transfert de Joachim Andersen, le défenseur central danois de 23 ans.

C'est ce qui s'appelle s'activer sur le mercato ! Alors que la reprise de l'entraînement aura lieu ce matin à Décines, le club rhodanien pourra compter sur déjà trois recrues (en plus du jeune Héritier Deyonge), Ciprian Tatarusanu, Jean Lucas et le petit dernier, présenté hier, Thiago Mendes. Youssouf Koné, qui dispute la CAN, les rejoindra bientôt. Tout comme le défenseur central Joachim Andersen.

La suite après cette publicité

En effet, comme révélé par Sky Italia hier soir tard, un accord a été trouvé entre l'OL et la Sampdoria de Gênes pour le transfert du défenseur central danois âgé de 23 ans. Il s'élèverait à 25 M€ + 5 M€ de bonus. L'information a été confirmée par RMC, qui annonce l'arrivée du Danois d'ici la fin de la semaine pour passer la visite médicale et signer son contrat.

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

Avec ce nouveau joli coup, l'OL a achevé de construire sa nouvelle ligne de défense, qui pourrait donc se constituer de la sorte : Dubois-Andersen-Denayer-Koné. Le solide arrière danois débarquerait clairement dans la peau d'un titulaire, reléguant ainsi Marcelo sur le banc après un dernier exercice très médiocre. En ayant vite bouclé les dossiers les plus urgents, l'OL se laisse désormais du temps pour, pourquoi pas, réaliser encore un ou deux transferts supplémentaires.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité