Arsenal : Mikel Arteta est fou après Thomas Partey

Par Constant Wicherek
2 min.
Thomas Partey et Mikel Arteta lors de Manchester City-Arsenal @Maxppp

Lors du derby du nord de Londres entre les Spurs et les Gunners, Harry Kane a marqué un but alors que Thomas Partey, blessé, avait quitté le terrain, laissant ses coéquipiers à dix. Ce n'est pas du tout passé auprès de son coach.

Ce dimanche se jouait le derby du nord de Londres entre Tottenham et Arsenal. Les Spurs se sont imposés sur le score de deux buts à zéro grâce aux réalisations de Son et de Kane. L'international anglais, avec son but, est d'ailleurs devenu le meilleur buteur de l'histoire de ce derby. Mais le 2-0, juste avant la pause, a créé la polémique.

La suite après cette publicité

En effet, juste avant que Kane, à l'issue d'un contre fantastique, marque ce but, les Gunners étaient à 10 sur la pelouse. En cause ? Une blessure à la cuisse de Thomas Partey, qui avait déjà quitté le terrain. Juste avant que l'arbitre ne siffle la pause, l'ancien de l'Atlético de Madrid a été remplacé par un autre ex de la Liga, Dani Ceballos.

À lire Arsenal a déjà planifié les célébrations pour le titre

Arteta veut parler à Partey

Mikel Arteta était d'ailleurs hors de lui après la rencontre. « J'applaudis leur premier but, il est de classe mondiale, mais le deuxième but, nous avons un homme à terre, nous laissons un écart énorme et ils en profitent. Il (Thomas Partey, ndlr) doit rester sur le terrain. Cela ressemble à la même blessure (à la cuisse, ndlr) qu'il a déjà eue, il doit passer une IRM », a lâché l'ancien milieu de terrain, avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

« Je voulais qu'il reste sur le terrain et fasse tout ce qu'il pouvait pour l'équipe dans cette situation. J'essayais de le pousser et je ne pense pas qu'il ait réalisé la gravité de la situation quand il a quitté son poste. C'est probablement parce qu'il ressentait dans une douleur extrême. Je ne lui ai pas parlé, je ne sais pas exactement comment cela s'est passé ou s'il a ressenti quelque chose de grave. Je vais l'examiner et nous en parlerons », a-t-il ainsi conclu. L'entrevue promet !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité