Info FM, Josip Skoblar : « On a battu Dortmund deux fois, donc pourquoi pas le Bayern ! »

L'Olympique de Marseille est face à son destin. Opposés au Bayern Munich, les Phocéens ne partent pas avec les faveurs des pronostics. Mais pour Foot Mercato, le conseiller technique de l'OM Josip Skoblar veut croire à l'exploit.

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille Maxppp

C'est l'effervescence du côté du Vieux-port et de la Canebière ! L'Olympique de Marseille reçoit en effet ce mercredi soir le Bayern Munich pour le compte des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Un match qui promet de valoir le détour, et qui risque de faire des étincelles. Après avoir disposé de l'Inter Milan en huitièmes de finale, les Phocéens peuvent-ils accrocher à nouveau le nom d'un cador européen à leur tableau de chasse ? La tâche s'annonce ardue pour les pensionnaires du Stade Vélodrome, les Bavarois étant dans une forme optimale ces dernières semaines, et enchaînant les succès. Mais contacté par nos soins, le conseille technique marseillais Josip Skoblar veut y croire :

La suite après cette publicité

« Personne ne pensait qu'on pouvait battre Dortmund, la meilleure équipe allemande et de loin selon moi. J'aime leur qualité collective, c'est un petit Barcelone. On a eu la chance de les battre deux fois, c'est une meilleure équipe que la nôtre je le dis. On les a battus deux fois, on les a éliminés, donc pourquoi pas le Bayern ! Mais si on les élimine, c'est un grand, grand exploit. C'est une réalité, mais ça se décide sur le terrain. On a des joueurs capables de faire la différence dans les grands matches. Le Bayern, c'est comme le Real Madrid, ce sont les individualités. Ça sera compliqué, mais tout est possible. Le Bayern est favori, mais le favori ne gagne pas toujours ! Le Bayern se base sur ses individualités. Ils sont capables du meilleur comme du pire. Ils peuvent perdre à Bâle, avant de leur mettre 7-0. C'est ça le Bayern, dans la tradition du football allemand, très ouvert. C'est un championnat ouvert, avec beaucoup de buts, très attractif ».

L'impressionnante armada offensive munichoise emmenée par Mario Gomez, Franck Ribéry, Arjen Robben et Toni Kroos promet donc de donner bien des maux de tête à la défense phocéenne. Mais l'OM, outsider dans ce match, n'a plus rien à perdre et peut donc jouer crânement sa chance, d'autant que cela ferait un bien fou dans les finances du club : « Sur le plan sportif, on est loin de gagner quelque chose en championnat, ce sera compliqué en Coupe de la Ligue. Ce qu'il nous reste, c'est donc d'aller loin en Ligue des Champions. Ce sera bien pour les finances du club, peut-être plus que sportivement. Je ne pense pas qu'on a une équipe pour gagner la Ligue des Champions, donc sportivement ça ne change rien, mais c'est toujours une bonne chose d'avancer ». Alors, les joueurs de l'OM parviendront-ils à réaliser l'exploit ? Rendez-vous est pris ce soir à 20h45 du côté du Stade Vélodrome.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier