Ligue 1

Christophe Galtier et le PSG ont trouvé un accord !

L’issue était inévitable, Christophe Galtier et le PSG ont trouvé un accord pour se séparer à l’amiable.

Par Maxime Barbaud
1 min.
Christophe Galtier avec le PSG @Maxppp

Christophe Galtier vit bel et bien ses dernières heures au Paris Saint-Germain. Avant que Luis Enrique ne prenne officiellement la suite demain (une conférence de presse est prévue au centre d’entraînement de Poissy ce mercredi à 14h), le futur ancien entraîneur francilien a trouvé un accord relatif aux conditions de sa séparation à l’amiable avec le club.

La suite après cette publicité
À lire PSG, Real Madrid : révélations sur le coût phénoménal de l’opération Kylian Mbappé

D’après L’Equipe, un accord a été trouvé. Il manque simplement quelques signatures au bas des documents officiels mais une annonce publique devrait vraisemblablement être communiquée avant la venue de Luis Enrique. C’est la fin d’un feuilleton dont l’issue était pourtant annoncée longtemps à l’avance seulement les parties ont mis un certain temps à se trouver.

La suite après cette publicité

Une annonce publique avant l’intronisation de Luis Enrique

Comme prévu, il ne s’agit pas d’un licenciement, ce qui facilite les démarches. Il y a en revanche une histoire de gros sous. Pour résilier la dernière année de contrat de Christophe Galtier et de son adjoint, Thierry Oleksiak, le PSG va verser entre 9 et 10 M€ d’indemnités. Une somme relativement importante tout de même mais le club de la capitale va pouvoir passer à l’étape suivante.

Il y a d’abord accueillir le nouvel entraîneur puis gérer un mercato qui a déjà bien débuté. Galtier sera lui abandonné à ses déboires judiciaires. Il a été déféré par le parquet vendredi dernier et convoqué devant le Tribunal correctionnel de pour y être jugé des chefs de harcèlement moral et discrimination à raison de l’appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une prétendue race ou une religion déterminée.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier