Mercato : le RB Leipzig se prépare à une saignée monumentale

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Julian Nagelsmann avant un entraînement @Maxppp

Deuxième de Bundesliga, le RB Leipzig ne cesse de se faire piller ces dernières saisons. Et en 2021, les Allemands devraient encore être dépouillés.

Il n'y a pas qu'en Ligue 1 que la course au titre est accrochée. Leader de Bundesliga (33 points) après quinze journées, le Bayern Munich est talonné de près par Leipzig (31 points), suivi ensuite par le Bayer Leverkusen (29 points) et le Borussia Dortmund (28 points). L'écurie entraînée par Julian Nagelsmann poursuit sa progression, bien qu'elle se fasse piller saison après saison.

La suite après cette publicité

Des joueurs courtisés

L'été dernier, elle a notamment perdu son atout offensif numéro un : Timo Werner. L'attaquant allemand a pris la direction de Chelsea contre un chèque de 53 M€. De quoi consoler les pensionnaires de la Red Bull Arena. Mais ces derniers savent très bien qu'ils vont se faire attaquer pour d'autres joueurs. Et cela a déjà commencé cet hiver avec Marcel Sabitzer. Le milieu de terrain âgé de 26 ans a une cote folle en Premier League.

À lire Leipzig : l’argument de taille de Marco Rose pour conserver Xavi Simons

Déjà intéressé l'an dernier, Tottenham est toujours attentif sur ce dossier. José Mourinho apprécie le profil de l'Autrichien. Dans une situation un peu plus délicate cette saison, Arsenal aimerait aussi mettre la main sur le maestro Sabitzer, dont le contrat s'achève en juin 2022. Ibrahima Konaté (21 ans) attire également les regards. Liverpool est très intéressé par lui, assurait Bild récemment. Le joueur sous contrat jusqu'en 2023 serait une alternative moins onéreuse que son coéquipier Dayot Upamecano.

La suite après cette publicité

Upamecano, le dossier chaud

En effet, le Français âgé de 22 ans est courtisé depuis longtemps par les Reds. Mais ils ne sont pas les seuls sur ce dossier. Le FC Barcelone, le Bayern Munich, Chelsea ou encore Manchester United ont tous été liés à Upamecano. Mais d'après nos informations, le Real Madrid a une longueur d'avance sur tout ce petit monde. D'autant que les Merengues sont aussi intéressés par l'entraîneur allemand Julian Nagelsmann, en cas de départ de Zinedine Zidane, nous a confié une source proche de l'écurie espagnole.

Si plusieurs éléments de Leipzig sont donc courtisés pour cet hiver ou cet été, l'écurie allemande ne compte pas se laisser faire et elle avance déjà ses pions pour d'autres dossiers. Outre le milieu offensif hongrois Dominik Szoboszlai, arrivé cet hiver, elle est intéressée par Mohamed Simakan (Strasbourg) comme annoncé sur notre site. Mais l'AC Milan est aussi sur le coup. Le central turc Ozan Kabak (Schalke) est aussi dans le viseur. Leipzig se prépare à une grande révolution prochainement !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité