Karim Benzema encensé par la presse espagnole et Cristiano Ronaldo

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Real Madrid CF Karim Benzema @Maxppp

"Mort" titrait Marca le 27 octobre dernier après une prestation médiocre de Benzema. Et bien, il faut croire que le Français est doué pour la résurrection puisqu'il fait la joie aujourd'hui des quotidiens pro-madrilènes, mais aussi de Cristiano Ronaldo.

Auxerre rêvait d'une nuit magique à Santiago Bernabeu. Mais c'est Karim Benzema qui en a hérité. Auteur d'un triplé, son premier sous les couleurs madrilènes, l'attaquant français a réalisé « sa meilleure performance avec le Real » selon le quotidien As. Ce matin, dans la presse espagnole, on est loin des commentaires désobligeants et d'une vente au mercato hivernal. « Benzema Superstar », s'affiche sur la une de As, « Benzeman » sur celle de Marca. Les deux quotidiens pro-madrilènes célèbrent donc le Français, une chose assez rare pour être signalée. Sur son site internet, As parle de la « résurrection Benzema. Ce fut la nuit de Benzema, celle que ceux qui le défendent depuis toujours attendent depuis longtemps ». Marca, lui, affirme que « Benzema a renoué avec son amour du but ».

La suite après cette publicité

Mais la presse ibérique, aussi prompte à s'enflammer qu'à descendre un joueur, n'est pas la seule à encenser l'ancien Lyonnais. Orphelin de José Mourinho, suspendu, l'entraîneur adjoint et ancien défenseur merengue Aitor Karanka a lui aussi salué son attaquant. « Quelle meilleure manière de sortir de la crise avec des matches comme ceux-là ? Il a montré qu'il peut marquer et aider son équipe à gagner », a-t-il affirmé en conférence de presse. Tout sourire au micro de Canal Plus, Karim Benzema pourra également se délecter du commentaire de son coéquipier Cristiano Ronaldo. « Nous devons fêter les buts de Karim, car il le mérite. Il travaille très bien et il est passé par des moments difficiles. Les choses n'allaient pas bien pour lui, mais il a désormais apporté une belle réponse », a lancé le Ballon d'Or 2008.

À lire Real Madrid : les franches confidences d’Arda Güler sur son intégration

Des compliments qui devraient faire chaud au coeur de l'international français, qui avait été mis sur le banc malgré l'absence de Higuain face à Valence, avant d'entrer en jeu. Comme après son but magnifique face à l'Ajax le 23 novembre dernier, le joueur de 22 ans s'offre un bol d'air dans l'atmosphère étouffante qui entoure le Real Madrid. Il est d'ores et déjà attendu au tournant, avec le match de Liga face à Saragosse ce week-end. De l'autre côté des Pyrénées, tout le monde attend désormais qu'il confirme. Le plus dur commence.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité