Arsenal s’offre une première recrue…

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Arsenal FC @Maxppp

... et elle ne devrait pas ravir les fans du club londonien. En effet, il s'agit d'un très jeune latéral droit qui évolue en troisième division anglaise !

« Nous devons renforcer l’équipe là où il le faut et prendre les bonnes décisions. J’y pense tous les jours ». Arsène Wenger a pris acte de la dernière défaite des siens et est enfin prêt à investir sur le marché des transferts. Cela tombe bien, avec le nouveau propriétaire Stan Kroenke, il devrait disposer d’une enveloppe de 55 M€ pour recruter. Et devinez quoi, Wenger aurait déjà conclu un accord avec un défenseur !

La suite après cette publicité

S’agirait-il de Gary Cahill ou de Per Mertesacker ? Non, loin de là. Le Daily Telegraph informe ce matin qu’Arsenal s’est entendu avec Charlton, et pour un prix d’environ 1,5 M€, pour le transfert de Carl Jenkinson, un latéral droit de 19 ans ! Pas un grand nom, encore moins un joueur d’expérience. Wenger souhaitait doubler le poste de Bacary Sagna, puisque l’avenir d’Eboué est très incertain à Londres.

À lire Arsenal : Martin Odegaard dépité après la perte du titre

Le dénommé Jenkinson est de nationalité finlandaise et évolue donc à Charlton en troisième division anglaise, pour qui il a seulement joué… 7 matches de championnat ! International moins de 19 ans, il est bien sûr inconnu du grand public. Et devrait donc atterrir à Arsenal l’été prochain. Pas sûr que le timing de cette opération soit le bon et ravisse des supporters en attente de transferts prestigieux et enfin rassurants quant aux ambitions du club londonien.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité