Atlético de Madrid : Antoine Griezmann vide son sac

Auteur de son premier but depuis son retour à l'Atlético de Madrid, Antoine Griezmann respire mieux.

Antoine Griezmann cherche encore ses marques
Antoine Griezmann cherche encore ses marques ©Maxppp
La suite après cette publicité

Mardi soir de premières. Il n'y a pas que Lionel Messi qui a débloqué son compteur but dans son nouveau club. Antoine Griezmann, aussi, a inscrit son premier but depuis son retour à l'Atlético de Madrid. Sur la pelouse de San Siro, alors que son équipe était menée, l'attaquant français est sorti de sa boite pour égaliser, d'un très joli but. Un soulagement, comme il l'a expliqué au micro de beIN Sports au sortir de la rencontre. Désigné homme du match par l'UEFA après la victoire des siens sur l'AC Milan (1-2), le champion du monde 2018 a vidé son sac sur ses débuts compliqués en conférence de presse d'après-match.

«Il y avait une part de vérité dans toutes les critiques, je ne me sentais pas à l'aise, je ne trouvais pas ma place, mais avec l'aide de mes partenaires et du coach, qui croit en moi, je ne peux que m'améliorer. Mes coéquipiers attendent plus de moi, le club et les supporters aussi, je suis là pour ça. J'essaie d'atteindre mon meilleur niveau le plus rapidement possible», a-t-il ouvertement assumé, tentant d'expliquer ses premières sorties plutôt ratées et son retard à l'allumage depuis son arrivée en provenance du FC Barcelone.

Bol d'oxygène pour Grizi

«Il y a eu beaucoup de changements, au final, tout s'est décidé lors du dernier jour du mercato. C'est une autre équipe, une autre manière de jouer et ce n'est pas facile. Ce sont beaucoup de changements, tout est différent et je dois m'habituer le plus vite possible. Le coach et mes partenaires ont besoin de moi et j'espère que je serai prêt le plus vite possible. Des soirs comme aujourd'hui (mardi) m'aideront à m'améliorer», a-t-il lâché, espérant que le public colchonero le pardonnera enfin de ses décisions passées.

«Le public veut me voir jouer comme ce soir et c'est tout ce que je veux, les rendre heureux, que les supporters rentrent chez eux heureux. Mon objectif est de les rendre à nouveau heureux et leur amener de belles choses», a-t-il poursuivi, remerciant Diego Simeone pour sa confiance. «J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour cet entraîneur. Il m'a rendu meilleur, il m'a fait atteindre mon meilleur niveau. C'est pour ça que je voulais revenir, pour lui, pour le club, pour le public. Je suis très fier d'être ici et je vais tout donner», a-t-il conclu. À confirmer.

Plus d'infos

Commentaires