Moussa Sissoko justifie le choix Tottenham

Par Alexis Pereira
2 min.
Tottenham Hotspur Moussa Sissoko @Maxppp

Auteur d'un Euro fracassant, Moussa Sissoko a choisi de rejoindre Tottenham dans les toutes dernières heures du mercato. Une décision qu'il a expliquée.

Du suspense, Moussa Sissoko (27 ans) en a offert cet été. Au sortir d'un Euro brillant et remarqué avec l'équipe de France, le milieu de terrain a été annoncé aux quatre coins de l'Europe, du Real Madrid à la Juventus Turin en passant par Liverpool ou l'Inter Milan. Finalement, dans les toutes dernières heures du mercato, l'international tricolore (46 sélections, 1but) a choisi de rejoindre Tottenham (jusqu'en juin 2021), et ce, malgré le forcing d'Everton. Une décision qu'il a expliquée dans les colonnes du London Evening Standard.

La suite après cette publicité

«J'ai dit et répété que je voulais jouer la Ligue des Champions, c'est pourquoi j'ai rejoint ce grand club. Je suis très heureux et fier d'être là et j'espère que nous vivrons une belle saison. Je suis venu ici pour aider Tottenham à faire une grande saison et à terminer en tête du classement. Les Spurs ont vraiment bien joué la saison dernière. Ce qui est encourageant, c'est que nous avons différents styles de joueurs dans l'effectif, ce qui ne peut être que bon pour l'équipe et le coach», a-t-il expliqué, sûr de la force des Spurs de Mauricio Pochettino, où il a retrouvé son capitaine en Bleu, Hugo Lloris (29 ans).

À lire PL : Arsenal s’impose dans le Derby à Tottenham et prend la tête

L'ancien Toulousain sait comment mettre son talent au service du collectif londonien, lui qui sort d'un exercice à oublier avec Newcastle. «Quelles qualités ? Ma puissance et ma force. J'ai beaucoup d'énergie. Tout le monde sait que j'aime aller de l'avant, alors c'est peut-être quelque chose que je peux apporter», a-t-il indiqué avant d'insister. «Je ne peux pas vous dire quand je serai au meilleur de ma forme, mais je vais de mieux en mieux au fil des matches et je travaille à l'entraînement pour être à 100% dès que possible», a-t-il conclu. Entré en jeu à un quart d'heure de la fin ce week-end, contre Stoke City (0-4, 4e journée de Premier League), Moussa Sissoko déborde d'ambitions.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité