France-Finlande : les compositions probables

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Benzema et Pukki sont attendus titulaires ce mardi soir @Maxppp

Ce soir, les Bleus affrontent leur dauphin au Groupama Stadium. Et voici à quoi devrait ressembler le onze de Didier Deschamps.

Malgré ses deux derniers matches nuls, l’équipe de France est toujours première du groupe D. Mais attention, les Bleus sont obligés de l’emporter ce soir à Lyon face à la Finlande. Les Scandinaves sont deuxièmes de la poule et comptent quatre points de retard sur les hommes de Didier Deschamps. Cependant, ils ont deux matches en moins. Autant dire qu’une victoire des champions du monde leur éviterait de se faire éventuellement dépasser au classement.

La suite après cette publicité

Pour mettre un terme à cette série de cinq matches nuls consécutifs, le sélectionneur national devrait à nouveau procéder à quelques changements dans son onze de départ. Dans les cages, le capitaine Hugo Lloris répondra présent. Devant lui, Léo Dubois retrouverait une place de titulaire après l’expulsion de Jules Koundé. La charnière centrale devrait également changer puisque c’est la paire Varane-Zouma qui est annoncée. Lucas Digne occuperait le flanc gauche.

À lire Aliou Cissé évoque la popularité de Kylian Mbappé en Afrique

Le retour de Benzema à Lyon

Dans l’entrejeu, l’inamovible Paul Pogba serait épaulé par Jordan Veretout. Le joueur de l’AS Roma serait donc préféré au très convaincant Aurélien Tchouaméni, ce dernier ne serait pas remis de son coup reçu au pied contre l’Ukraine. Sur les ailes, Adrien Rabiot prendrait le côté gauche et l’ancien Titi parisien Moussa Diaby pourrait fêter sa première titularisation sous le maillot bleu à droite. Enfin, l’attaque serait animée par le duo Griezmann-Benzema.

La suite après cette publicité

En face, c’est une formation très défensive qui s’annonce. Hradecky dans les buts avec une défense à cinq composée de Raitala, Toivio, Arajuuri, O’Shaughnessy et Uronen. Le milieu de terrain serait constitué de Valakari, Sparv et Kamara. Quant à l’attaque, Pohjanpalo sera associé au phénomène Pukki. Rendez-vous ce soir à 20h45 pour le coup d’envoi de ce match qui sera commenté en live sur notre site.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité