Brésil : plein de nouveautés dans la liste de Tite

Première liste du Brésil depuis la fin de la Coupe du Monde 2018. Et pour les matches amicaux face aux Etats-Unis et le Salvador, Tite a décidé d'introduire quelques nouveautés dans son groupe auriverde.

Andreas Pereira, une des surprises de la liste de Tite
Andreas Pereira, une des surprises de la liste de Tite ©Maxppp

Le peuple brésilien attendait ce moment depuis l'échec du Mondial russe (le Brésil a été éliminé en quart de finale par la Belgique). Réuni au siège de la fédération auriverde (la CBF), le staff de la Canarinha a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour les deux prochains matches amicaux de la Seleção face aux États-Unis et le Salvador. Une liste de 24 noms qui comporte plusieurs nouveautés par rapport au groupe de 23 présent en Russie. Des changements expliqués par le manager de l'équipe, Edu.

La suite après cette publicité

«Nous débutons un nouveau cycle. Nous sommes motivés à l'idée de poursuivre notre travail. Pour que vous puissiez comprendre ce nouveau cycle : nous divisons ce cycle de 4 ans et demi en trois phases. Le court terme : les convocations seront des observations pour que l'on puisse renforcer notre équipe pour la Copa América. Il sera jusqu'à fin janvier. Le moyen terme : de la fin décembre jusqu'à la fin de la Copa América. Nos convocations ne seront plus vraiment des observations, mais seront davantage centrées sur la Copa América. Et le long terme : ça débutera dès fin de la Copa América. Une nouveauté sera présentée : un joueur des U20 sera convoqué (le gardien de Flamengo Hugo, ndlr). Nous libérons Ederson qui était dans liste, mais qui est libéré pour motif personnel».

Renouvelé, le groupe auriverde est donc marqué par les convocations de grands espoirs brésiliens tels que le Mancunien Andreas Pereira, le néo Blaugrana Arthur, le jeune gardien de Flamengo Hugo, le phénomène de Flamengo Lucas Paqueta, sans oublier l'attaquant de Grêmio Everton. Enfin, à noter le retour en sélection de l'ancien Monégasque Fabinho, qui n'avait plus été appelé depuis le mois de mai 2016, et l'absence du Citizen Gabriel Jesus.

La liste des 24 :

  • Gardiens de but : Alisson (Liverpool, ANG), Neto (Valence, ESP), Hugo (Flamengo, BRE)

  • Défenseurs : Fagner (Corinthians, BRE), Fabinho (Liverpool, ANG), Alex Sandro (Juventus, ITA), Filipe Luis (Atlético Madrid, ESP), Dedé (Cruzeiro, BRE), Felipe (Porto, POR), Marquinhos (PSG, FRA), Thiago Silva (PSG, FRA)

  • Milieux de terrain : Casemiro (Real Madrid, ESP), Fred (Manchester United, ANG), Arthur (FC Barcelone, ESP), Andreas Pereira (Manchester United, ANG), Lucas Paqueta (Flamengo, BRE), Philippe Coutinho (FC Barcelone, ESP), Renato Augusto (Beijing Guoan, CHI)

  • Attaquants : Neymar (PSG, FRA), Willian (Chelsea, ANG), Douglas Costa (Juventus, ITA), Everton (Gremio, BRE), Roberto Firmino (Liverpool, ANG), Pedro (Fluminense, BRE)

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires