OM : Luiz Gustavo vide son sac dans le vestiaire

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Hiroki Sakai @Maxppp

Alors que la situation se tend à l'Olympique de Marseille, Rudi Garcia a tenu une réunion de crise avec ses joueurs. Luiz Gustavo en a profité pour lâcher ses vérités, révélées ce jeudi par L'Equipe.

Ambiance morose à La Commanderie ces derniers jours. L'élimination dimanche en 32e de finale de Coupe de France contre Andrézieux-Bouthéon (2-0) a plongé l'Olympique de Marseille dans un début de crise. Les supporters réclament la tête de Rudi Garcia et n'hésitent pas à l'afficher sur les murs du centre d'entraînement. Le technicien, qui conserve le soutien de son propriétaire Frank McCourt, préfère lui laver le linge sale en famille.

La suite après cette publicité

Le coach de l'OM a ainsi organisé une réunion entre le staff et les joueurs mardi après-midi pour vider les têtes. Plusieurs éléments ont pris la parole, assurant qu'ils n'avaient pas lâché le technicien. Chez les jeunes, Christopher Rocchia (20 ans) a notamment été très touchant, comme le raconte L'Équipe, évoquant son amour pour le club, lui le minot. Luiz Gustavo (31 ans), un des plus expérimentés, s'est lui aussi exprimé. Et le Brésilien, qui avait déjà lâché des mots forts à l'issue de la défaite ce week-end, en a remis une couche.

À lire Les cotes de PARIONS SPORT en Ligne pour Dortmund-PSG et OM-Atalanta afin de profiter des 10€ sans dépôt avec le code FM10

«Ne pleurez pas sur votre sort»

« Parlez de football dans le vestiaire, de tactique, de détermination, de faire les efforts ensemble, mais arrêtez de me parler d’autre chose ! », a-t-il d'abord lâché, comme l'explique ce jeudi le quotidien sportif. L'international auriverde (41 sélections, 2 buts), passé par le Bayern Munich, surnommé en Allemagne le FC Hollywood, a ensuite pris à parti Florian Thauvin et Dimitri Payet, les leaders techniques de l'effectif phocéen.

La suite après cette publicité

Alors que les deux hommes se posent des questions sur leurs situations personnelles (ils espèrent tous les deux une revalorisation salariale), le milieu de terrain s'est montré incisif. « Ne pleurez pas sur votre sort. J’aurais pu partir pour trois ou quatre fois plus en salaire, je suis resté pour le club, pour les supporters», leur a-t-il envoyé. Un message fort. Réaction attendue dès dimanche, face à l'AS Monaco de Thierry Henry (20e journée de Ligue 1).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité