Milan AC : Adil Rami pas contre un retour en Ligue 1

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Milan Adil Rami @Maxppp

Joueur du Milan AC depuis la saison dernière, Adil Rami n'est pas assuré de rempiler en Lombardie. Invité de L'Equipe du Soir, le défenseur a fait le point sur son avenir.

Au début de la saison 2013/2014, Adil Rami avait fait le forcing pour rejoindre le Milan AC. Retenu par le FC Valence, le défenseur français avait ensuite payé son attitude en étant mis au placard par le club ché. Finalement prêté chez les Rossoneri lors du mercato hivernal 2014, l'international tricolore était censé profiter de ce tournant pour donner un coup d'accélérateur à sa carrière. Au final, il n'en est rien. Utilisé à dix-huit reprises (dont seize titularisations) lors de ses six premiers mois en Lombardie, l''ex-Lillois ne compte que trois apparitions en plus sur toute la saison 2014/2015.

La suite après cette publicité

Un petit constat d'échec qui a relancé son futur à San Siro. Lié au Milan AC jusqu'en 2017, Rami est annoncé en recherche de temps de jeu. L'occasion pour lui de revenir en Ligue 1 ? Récemment, son nom a été cité du côté de Lyon, voire de Marseille. Invité de l'émission L'Équipe du Soir, le défenseur milanais a fait le point sur son avenir. Et ce dernier ne serait pas contre un come-back en Hexagone. « Je vais faire un choix par rapport à l'Euro à ma carrière. Je vais attendre, je suis patient parce qu'il me reste deux ans de contrat à l'AC Milan mais mon objectif premier sera d'obtenir du temps de jeu et avec une équipe pourquoi pas qui sera en Ligue des Champions. Avec Lyon ? En France ou ailleurs pourquoi pas. »

À lire Inter Milan : les excuses de Denzel Dumfries envers Théo Hernandez

Ouvert à tout, Rami n'exclut cependant pas de rester au Milan AC. Mais pour ce faire, il y a une condition. « La stratégie, c'est surtout d'attendre de voir ce qu'il va se passer au Milan par rapport aux entraîneurs. Concrètement si l’entraîneur de l'AC Milan la saison prochaine est Pippo Inzaghi, je vais trouver un moyen d'avoir du temps de jeu ailleurs, sinon je pense que je resterais au Milan AC. » Et pour le moment, Inzaghi semble bien décidé à honorer son contrat (2016). Reste à savoir si Silvio Berlusconi y mettra un terme prématurément ou non.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité