Nantes : les vérités de Matt Miazga

Par Alexis Pereira
2 min.
Nantes @Maxppp

Arrivé au FC Nantes cet été sous la forme d’un prêt en provenance de Chelsea, Matt Miazga peine à convaincre. Pour autant, l’Américain ne lâche pas.

L’arrivée de Vahid Halilhodzic a métamorphosé le FC Nantes, revenu dans la première partie de tableau en L1 après un départ catastrophique. Ce redressement coïncide aussi avec la disparition de Matt Miazga (23 ans) des onze de départ nantais. L’Américain, titulaire lors de la première de coach Vahid marquée par une gifle subie à Bordeaux (3-0, 9e journée de Ligue 1), n’est en effet plus apparu avec l’équipe première depuis. Peu convaincant et pas franchement dans les petits papiers de son nouveau coach, il a même fait un tour par la case réserve, en National 2, contre Vannes (2-1).

La suite après cette publicité

Pire, celui qui est arrivé sous forme de prêt en provenance de Chelsea cet été a même été annoncé sur le départ dès le mois de janvier. Interrogé par ESPN, l’international américain (10 sélections, 1 but) est monté au créneau pour rétablir sa vérité. «Je ne sais pas d’où viennent ces rumeurs, mais ce n’est évidemment pas vrai. Les gens ont vu que je jouais (8 titularisations) et que, d’un coup, je n’ai plus joué, alors on se pose des questions, des rumeurs sortent et mélangent un tas de choses dans leur tête et les publient», a-t-il lâché avant de marteler.

À lire OM : Pablo Longoria sous le charme d’Aubameyang

«Il faut continuer à pousser»

«La vérité, c’est que tout cela est faux : je suis prêté à Nantes jusqu’à la fin de la saison. J’ai perdu ma place de titulaire et je dois la regagner. C’est aussi simple que ça». Solide avec le Vitesse Arnhem ces deux dernières saisons (55 apparitions en Eredivisie, 3 buts), le natif de Clifton sait ce qu’il doit faire pour revenir en grâce. «Il faut continuer à pousser. Tu dois apprendre, tu dois t’adapter. Évidemment, tu veux toujours jouer, tu veux toujours être sur le terrain. Je suis arrivé dans une mauvaise situation pour le club, j’ai été suspendu et un nouveau coach est arrivé», a-t-il assuré avant d’ajouter.

La suite après cette publicité

«En ce moment, je ne joue pas, alors je dois continuer à rester en forme, faire ce que je peux de mon côté et être prêt quand ma chance se présentera», a-t-il insisté, pas mécontent pour l’heure de ses découvertes en France. «Chaque jour, je découvre avec enthousiasme de nouvelles choses, je fais de nouvelles choses, je vois de nouvelles choses, je rencontre de nouvelles personnes, j’entends de nouvelles idées. Je suis constamment en train d’apprendre», a conclu celui qui se console actuellement avec la sélection des États-Unis.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité