La phrase du jour de… Juninho

Par Julien Zito
1 min.

La trêve internationale se terminant ce soir après la rencontre des Espoirs, le championnat pourra reprendre ses droits le week-end prochain. L’Olympique Lyonnais, étrillé à Rennes (3-0) à l’occasion de sa dernière sortie en Ligue 1, compte bien se refaire une santé à l’occasion de la réception du LOSC, samedi soir au Stade de Gerland.

La suite après cette publicité

À cette occasion, l’entraîneur des septuples champions de France va retrouver son ancienne équipe, avec qui il a rencontré de francs succès six années durant. Débarqué sur les bords du Rhône à l’intersaison, l’ancien joueur de l’AS Monaco s’est déjà attiré la sympathie de nombreux partisans, à commencer par le capitaine Juninho, qui loue aujourd’hui les qualités du technicien rhodanien dans l’Équipe.

« Puel a fabriqué l’esprit de l’équipe lilloise qu’il a conduit jusqu’à la Ligue des Champions. Si le club avait été plus vendeur et plus acheteur, il aurait pu encore plus nous disputer le titre. Pour le reste, il y avait un problème de discipline à l’OL avec Alain Perrin. Le premier travail de Puel a été de la restaurer, tant dans le vestiaire que sur le terrain. On a vite compris que le chef, c’est lui. Les règles qu’il a édictées sont suivies. Et pour l’instant ça marche ». Reste à savoir pendant combien de temps ce dernier sera capable de faire régner l’ordre à Lyon.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité