DAZN, LFP : Cyril Linette fustige la stratégie du football français

Candidat opposant à Vincent Labrune lors des dernières élections du président de la Ligue de Football Professionnel, Cyril Linette n’avait pas réussi à l’emporter. Ancien directeur général du groupe L’Équipe et de PMU, l’homme de 55 ans reste néanmoins attentif à la situation du football français, notamment vu la récente actualité qui touche la LFP. En effet, le diffuseur DAZN n’a pas réglé totalement son versement de février et cela provoque de la friture sur la ligne.


https://t.co/IE8Bnc0kEX
par @Le_Figaro https://www.lefigaro.fr/medias/droits-tv-de-la-ligue-1-on-ne-resout-jamais-rien-devant-un-tribunal-estime-brice-daumin-directeur-general-de-dazn-20250212 Droits TV de la Ligue 1 : «On ne résout jamais rien devant un tribunal», estime Brice Daumin, directeur général de DAZN La Ligue de football a assigné en justice la plateforme en référé pour le paiement d’une partie des droits TV. Le principal diffuseur de la Ligue 1, qui a proposé un plan d’action pour redresser la situation, se dit «surpris» de la manière dont il est traité.
Sur son compte X, Cyril Linette a pointé du doigt la stratégie court-termiste des dirigeants du football tricolore dans ce domaine :«quand le football français (institutions, dirigeants de clubs et diffuseurs) comprendra-t-il que, pour exister dans un monde où les sources de divertissement ont explosé, il faut « faire envie » plutôt que « faire pression » ?»
En savoir plus sur