Info FM Transferts Ligue 1

Info FM, Benjamin Corgnet : « C’est flatteur d’entendre que l'OM et l'ASSE sont intéressés »

Pour sa première saison dans le championnat de France de Ligue 1, c'est un carton plein pour Benjamin Corgnet. Le milieu de terrain rayonne avec Dijon, et attire l'attention de clubs plus huppés. Pour Foot Mercato, le joueur évoque son exercice et son avenir.

Par Khaled Karouri
3 min.
Benjamin Corgnet Maxppp

Avec huit buts à son actif, Benjamin Corgnet est à n'en pas douter l'un des grands artisans du bon parcours de Dijon cette saison. Auteur de performances assez bluffantes, le milieu de terrain est l'une des belles révélations de cet exercice dans le championnat de France de Ligue 1. Joueur au parcours atypique et singulier, le natif de Thionville peut savourer ses débuts fracassants parmi l'élite. Et alors que le club entraîné par Patrice Carteron est actuellement classé treizième au classement avec un petit matelas de cinq points sur le premier relégable, le maître à jouer a tout pour avoir le sourire.

La suite après cette publicité

Contacté par nos soins, le joueur ne peut cacher sa satisfaction : « Je suis plutôt satisfait de la saison, que ce soit personnellement ou collectivement. On est encore en lutte pour le maintien, mais on fait de belles choses en ce moment. J'espère qu'on va réussir à accrocher ce maintien, parce que c'est vraiment l'objectif principal de ma saison. Ce championnat sera serré jusqu'au bout. On a fait un petit écart avec la zone rouge, mais on sait que ça va se jouer à peu de choses. Il faut battre les concurrents directs, comme le week-end dernier contre Caen, et accrocher des points contre les grosses équipes comme on l'a fait à Marseille. Mais l'essentiel, c'est vraiment de battre les concurrents directs, c'est là que ça va se jouer. Personnellement, je suis content de mes prestations ».

Content de ses performances, le milieu de terrain polyvalent a su faire évoluer son football. Buteur émérite en début de saison, Corgnet est moins décisif depuis quelques semaines, mais son influence dans le jeu s'en retrouve plus grande : « J'ai eu un positionnement différent en première partie de saison, j'évoluais en dessous de l'attaquant. On a travaillé là-dessus, et j'ai eu pas mal de situations. Les défenseurs adverses ne s'attendaient peut-être pas aux changements qu'on avait fait. Ça m'a permis de marquer huit buts. C'est vrai que depuis quelques temps je marque moins de buts, mais je me sens bien mieux qu'en début de saison. Je trouve que je suis plus influent, j'ai un autre rôle. J'ai envie d'être plus décisif et de faire beaucoup de passes à mes coéquipiers. Mais en tout cas, je préfère ce que je fais depuis la trêve ».

La suite après cette publicité

Et il n'est pas le seul à être de cet avis, puisque de nombreux clubs lui tournent autour. Alors, de quoi sera fait son avenir ? « Je verrai ça à la fin de la saison, je ne me prends pas la tête et je pense avant tout à maintenir le club. Je n'ai pas décidé, je ne sais pas si mon avenir ce sera la France ou l'étranger. Si je suis amené à partir, je ne sais pas où ce sera. On verra tout ça, je ne préfère pas trop en parler car le plus important c'est de maintenir le club. Marseille et Saint-Etienne ? C'est flatteur d'entendre que des clubs sont intéressés. Mais il faut vraiment voir si tout est vrai. On laisse ça de côté pour l'instant pour avoir la tête au championnat et à Dijon ». Chaque chose en son temps.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier