Everton-PSG : le coup de pression de Carlo Ancelotti

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Carlo Ancelotti sur un banc de touche @Maxppp

Désireux de rester dans la capitale française, Moise Kean espère qu'Everton et le PSG pourront trouver un terrain d'entente. En tout cas, son entraîneur chez les Toffees ne le retiendra pas.

L’été dernier, alors qu’il ne disposait pas d’une grosse enveloppe pour son mercato, Leonardo a eu le nez fin en allant négocier avec Everton le prêt de Moise Kean (21 ans). Parti de la Juventus en 2019 pour lancer sa carrière au sein d’une écurie prête à en faire sa star, l’international italien (8 sélections, 2 buts) s’est raté en Angleterre. Titularisé à seulement six reprises en vingt-neuf apparitions en Premier League la saison dernière, l’ex-Bianconero a réussi à se relancer à Paris.

La suite après cette publicité

Malgré une attaque riche en stars (Neymar, Mbappé, Icardi, Di Maria), le natif de Vercelli a su se faire une place chez les Rouge-et-Bleu. Auteur de 13 buts en 26 matches de ligue 1, le Transalpin est aujourd’hui considéré comme un élément à conserver. À l’issue de son dernier match de la saison au Parc des Princes (face à Reims), l’intéressé avait d’ailleurs fait savoir qu’il espérait rejouer dans l’antre rouge-et-bleu l’an prochain. « Heureux de marquer pour le dernier match de la saison au Parc des Princes. J’espère te revoir la saison prochaine. »

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

De leur côté, les Toffees ne seraient pas contre l’idée d’une négociation avec Paris. Sauf que les Anglais comptent sur le regain de forme de leur buteur pour encaisser entre 40 et 50 M€. Un tarif qui pourrait refroidir les Franciliens. Mais en attendant de voir si les deux clubs sauront trouver un terrain d’entente, Carlo Ancelotti a mis les points sur les i concernant son joueur.

La suite après cette publicité

Ancelotti prêt à laisser partir Kean

Dans des propos relayés par le Guardian, l’ancien coach du PSG a déclaré qu’il ne retiendrait pas Kean contre son gré, avant d’envoyer un message très clair au reste de son effectif. « Bien sûr que non. S’il veut rester au Paris Saint-Germain, la seule option c’est de trouver un accord avec le PSG. Je ne veux pas avoir des joueurs dans mon équipe qui sont malheureux. Donc s’il y en a qui sont malheureux de rester ici, ils peuvent demander à partir. Je veux des joueurs qui veulent rester à Everton et faire partie du projet », a-t-il déclaré, avant de poursuivre.

« C’est pareil pour tous les joueurs. Il n’y a aucun joueur que je peux forcer à rester. C’est ce que je leur ai dit récemment. Ils le savent. Si quelqu’un n’est pas heureux, il peut partir. Un joueur malheureux ne sera pas une bonne chose dans notre projet. Je ne veux pas citer d’autres joueurs, mais pour la plupart, leur implication dans les matches n’était pas bonne, c’était inacceptable. » C’est ce qui s’appelle un joli coup de pression.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité