Ligue 1 : l'ASSE enchaîne et grimpe sur le podium, rien ne va plus pour Monaco

Par Stéphane N'takpe
2 min.
L'ASSE grimpe sur le podium ! @Maxppp

Saint-Étienne a enchaîné sa 4e victoire de suite, en s'imposant face à Nantes cet après-midi à Geoffroy Guichard (2-0). Bamba et Béric ont offert la victoire aux Verts et une place sur le podium de la Ligue 1 par la même occasion. En revanche, ça ne va plus à Monaco qui a perdu à domicile face à Lorient (2-3).

Monaco et Saint-Étienne ont tous les deux été tenus en échec en Ligue Europa, en milieu de semaine, respectivement face à Anderlecht et Rosenborg. Chacune des deux équipes devaient se rattraper en Ligue 1, mais avec des objectifs différents. Les Verts pouvaient devenir 3e en cas de victoire et Monaco cherchait une place définitive dans la première partie du championnat.

La suite après cette publicité

Dans un Chaudron très remué, Saint-Étienne a fait le match qu'il fallait. Les Verts ont dominé de la tête et les épaules les Nantais. Au cours d'une première mi-temps assez timide, les Stéphanois ouvrent le score par l'intermédiaire de Bamba (26e), au terme d'une sublime action en solitaire. Au retour des vestiaires, la recrue Beric (48e) fait rapidement le break pour mettre définitivement Saint-Étienne à l'abri. Ils maîtriseront sereinement la deuxième mi temps, sans jamais être inquiétés.

À lire Trophées UNFP : tous les nommés de la saison 2023/2024

Monaco n'y arrive plus

Contrairement aux Monégasques qui eux s'enfoncent un peu plus. A Louis II, les joueurs de Leonardo Jardim ont connu leur deuxième défaite de la saison en Ligue 1, après celle face au Paris Saint Germain. C'est Ndong qui a ouvert le score pour Lorient (12e), et cinq minutes plus tard, Jeannot mettait Monaco au bord du gouffre (17e). Mais les Rouges et Blancs font preuve d'un gros mental en revenant au score par Touré (20e) puis Lemar au retour des vestiaires (46e). Comme un symbole, c'est la défense asémiste qui ne tient pas le coup et craque à l'heure de jeu et Moukandjo en profite pour donner la victoire à Lorient (61e).

Les Merlus enchaînent leur deuxième victoire de suite, s'éloignent de la zone de relégation et rejoignent leur adversaire du soir à égalité de points à la 10e place. Saint Etienne monte sur le podium de la Ligue 1 juste derrière Rennes, 2e au goal average, pendant que Nantes reste à la 14e place.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité