Officiel : la Ligue 1 adopte la Goal Line Technology !
Grosse avancée pour l'arbitrage en Ligue 1. Au terme de son conseil d’administration, la LFP a décidé d'adopter la Goal Line Technology, qui sera utilisée dès la saison prochaine.

Comme à chaque saison de Ligue 1, l'arbitrage crée de nombreuses polémiques. Joueurs, coachs, dirigeants, nombreux sont ceux qui l'ont pointé du doigt à plusieurs reprises, s'estimant lésés par des décisions. La LFP, dans son ambition de faciliter la tâche des arbitres, a donc décidé de franchir une étape en adoptant la Goal Line Technology, fameux système permettant de vérifier si un ballon a franchi ou non la ligne de but.
« Réuni le 16 avril 2015, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé d’adopter la goal-line technology en Ligue 1 pour la saison 2015/2016. La consultation auprès des entreprises concernées sera lancée dans les prochaines semaines », peut-on lire sur le communiqué diffusé par la Ligue.
Si le coût de l'installation – environ 300 000 € – avait jusque-là freiné l'organisme, il a finalement décidé de valider son utilisation, sans doute motivé par le succès de la GLT à l'étranger, et par la récente polémique sur le but d'Ocampos lors de l'Olympico, qui a fait couler beaucoup d'encre. Gageons que cette mesure permettra d'éviter certaines polémiques...
#Ligue1 La goal-line technology adoptée par le Conseil d'Administration de la #LFP pour la saison 2015/2016
http://t.co/d2q4NWyTAZ
— LFP (@LFPfr) 16 Avril 2015
En savoir plus sur