Deux ans et puis s’en va ? C’est en tout cas ce que laisse entendre le portier international du Paris Saint-Germain, Mickaël Landreau. Auteur d’une saison très moyenne où il a été mis plusieurs fois en difficulté, le gardien tricolore s’interroge quant à son avenir au Parc des Princes. Désigné comme le sauveur du club l’an passé, l’ancien Nantais a connu une année plus que compliquée, mais n’a cependant jamais baissé les bras malgré les critiques qui ont fusé à son égard.
Le maintien étant désormais acquis, le joueur de 28 ans espère que le club de la capitale se renforcera de manière très signifiante, car il estime que l’effectif actuel du PSG n’est pas digne d’une formation de ce standing. « Sur le papier, on n’était pas si forts que cela et j’avais conscience que ce ne serait pas simple. Il faut une épine dorsale forte. Il faut se donner les moyens d’être dans les quatre ou cinq premiers. Jusque-là, le club ne l’a pas fait. »
Si les propos du joueur francilien corroborent les déclarations de Pauleta qui avait affirmé que Paris s’était trompé dans son recrutement, Landreau avoue qu’un départ de Le Guen le ferait réfléchir quant à son futur. « On est obligé de le faire quand on ne connaît pas le président et l’entraîneur de la saison prochaine. » Néanmoins, s’il devait quitter la porte d’Auteuil, le portier a assuré que les rumeurs l’envoyant à Rennes étaient proprement infondées. « Vous me voyez jouer à Rennes ? Il y a Nantes tout près, où j’ai joué. Ce n’est pas possible », a-t-il déclaré au Parisien.
On en saura davantage après la finale de coupe de France où le visage du PSG version 2008/2009 prendra forme.
En savoir plus sur