L’OL se lance sur une surprenante piste offensive

Par Hanif Ben Berkane
1 min.
Mama Baldé buteur avec l'ESTAC @Maxppp

En quête d’un élément offensif, l’OL s’est lancé sur la piste menant à un attaquant de Troyes.

Le mercato de l’OL semble s’accélérer sur les derniers jours du marché des transferts. Avec deux défaites en autant de matches en championnat, le club rhodanien est dans le dur et a donc conscience qu’il faudra se renforcer considérablement pour ne pas vivre une saison compliquée. Laurent Blanc réclame des recrues dans l’entrejeu pour solidifier son milieu de terrain, mais aussi des attaquants.

La suite après cette publicité

Dans ce sens, Ernest Nuamah est attendu dans les prochains jours. Un gros coup pour l’OL qui a devancé des clubs comme le PSG ou encore Reims. Mais dans l’autre sens, Lyon pourrait perdre Bradley Barcola qui souhaite rejoindre le PSG. Paris s’active aussi pour le récupérer et Lyon doit donc se préparer à perdre l’un de ses titulaires en attaque. Résultat, la direction lyonnaise cherche un attaquant.

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

Un joli coup tenté

Selon les informations de Téléfoot, l’Olympique Lyonnais est passé à l’action pour le transfert de l’attaquant de Troyes Mama Baldé. Une offre a même été faite à la direction troyenne pour l’international bissau-guinéen. Le joueur de 27 ans est très intéressé par le projet lyonnais et souhaite évidemment quitter Troyes qui jouera en Ligue 2 cette année. Une information confirmée par L’Equipe qui ajoute que Baldé est ciblé pour être la doublure de Alexandre Lacazette.

La suite après cette publicité

La saison dernière, il avait porté, tant bien que mal, l’attaque troyenne, inscrivant 12 buts et délivrant 4 passes décisives en 34 matches. Et forcément, son profil était très suivi lors de mercato alors que le PSV ou encore Mayence avaient entamé des discussions. L’OL tente donc un joli coup sur cette fin de mercato qui pourrait bien combler certains manques offensifs de l’équipe.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité