Ligue 1

Mauricio Isla dévoile les raisons de son arrivée à l’OM

Prêté à l'Olympique de Marseille par la Juventus Turin, Mauricio Isla va tenter de se relancer sur le Vieux-port. Le Chilien s'est en tout cas laissé séduire par le défi proposé par l'écurie phocéenne.

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille Mauricio Aníbal Isla Isla @Maxppp

Mauricio Isla commence peu à peu à faire son trou au sein de l'effectif de l'Olympique de Marseille. Arrivé dans les derniers jours du mercato sur la Canebière, le Chilien a participé aux trois dernières rencontres du club olympien, faisant valoir au passage ses qualités en termes de polyvalence, lui qui a évolué en position de latéral droit (Groningen, Toulouse) mais aussi dans l'entrejeu (OL). À 27 ans, celui qui est prêté par la Juventus Turin sait sans doute qu'il abat là une sacrée carte pour relancer une carrière qui s'est quelque peu enlisée ces derniers temps. En tout cas, au moment de signer en terres marseillaises, l'ancien de l'Udinese n'a pas hésité une seule seconde, comme il le révèle à La Provence :

La suite après cette publicité

« J’avais eu des contacts un an auparavant lorsque Marcelo Bielsa est arrivé. J’avais parlé avec lui et des membres de son staff. J’avais vraiment envie de venir mais ça ne s’est pas fait. J’ai finalement signé en Angleterre. Cette année, j’ai une nouvelle fois accepté l’offre de l’OM et les choses ont bien fini. Je suis très heureux. Durant ce match amical (OM-Juve), j’ai ressenti tout ce qui fait Marseille, son public... Sincèrement, je me suis dit : ’Imagine si tu signes ici !’ Je savais que je devais quitter la Juve. Il y avait 2-3 équipes qui s’intéressaient à moi dont l’OM. Mais j’ai vu le potentiel de cette équipe et surtout de ses supporters », assure-t-il.

Et si le Chilien était intéressé à l'idée de retrouver Marcelo Bielsa, le départ précipité d'El Loco ne l'a pas refroidi : « J’aurais eu encore plus envie car j’ai évolué sous ses ordres pendant quatre ans en sélection. Il me connaît à la perfection. Michel est bien différent mais je donne 100%. Quand on arrive dans une nouvelle équipe, il faut s’adapter aux coéquipiers et au coach. Son départ m’a surpris. Il avait fait une grande saison l’an dernier. On sait tout ce que représente Bielsa au niveau humain et footballistique. Je me suis toujours bien entendu avec lui. Il t’offre des responsabilités et aussi énormément de confiance. C’est l’un des plus grands entraîneurs du monde par sa façon de bosser avec les jeunes joueurs. Sincèrement, lui voit à l’entraînement celui qui est prêt et il le fait jouer. Il ne fait pas de distinction entre les jeunes et les cadres ». Mais Bielsa est parti, et c'est maintenant Michel qui peut profiter de la polyvalence d'Isla. À lui de l'utiliser à bon escient.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier